Finale du Mondial des clubs : Un mort par balle à Sao Paulo


Rédigé par le Dimanche 13 Février 2022

Un homme a été tué par balle samedi lors d'incidents qui ont éclaté à Sao Paulo après la finale du Mondial des clubs perdue, à Abu Dhabi, par le club local Palmeiras contre Chelsea (2-1), selon les autorités.



Cet homme de 35 ans, atteint d'une balle au thorax, a succombé à ses blessures à l'hôpital. "Des bagarres entre supporteurs ont été signalées dans plusieurs points, cela a déclenché une cohue et un homme s'est fait tirer dessus", a indiqué à l'AFP une source de la sécurité publique de l'État de So Paulo. "Un homme a été arrêté en flagrant-délit" après le meurtre, a ajouté cette source.

Des milliers de supporteurs de Palmeiras, dont des familles avec leurs enfants, s'étaient rassemblés dans l'après-midi près du stade habituel de leur équipe, dans l'ouest de la mégalopole brésilienne, pour suivre le match à distance, selon un journaliste de l'AFP.

Alors que l'issue du match était incertaine aux Emirats arabes unis, où Chelsea a fini par s'imposer sur un penalty dans la prolongation, l'ambiance a dégénéré à Sao Paulo. La police à cheval a dispersé la foule au milieu des jets de pierre et d'objets en tout genre.


LODJ avec AFP




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 13 Février 2022
Dans la même rubrique :