Le 3 cylindres 1.2l turbo de 100 chevaux sera assisté par un moteur électrique de 29 ch (21 kW). Alimenté en 48V, celui-ci assistera ou palliera le moteur essence dans les phases de roulage à basse vitesse, durant les arrêts et redémarrages notamment.
Cette nouvelle motorisation permettra de réduire les émissions de CO2 de 15% par rapport à un moteur essence équivalent.
Cette décision de Fiat est motivée par le fait que le marché de l'électrique n'est pas encore complètement développé dans certains pays, comme l'Italie. Fiat souhaite ainsi proposer une alternative à l'électrique pour les clients qui ne sont pas encore prêts à passer à cette technologie.
Cette nouvelle motorisation permettra de réduire les émissions de CO2 de 15% par rapport à un moteur essence équivalent.
Cette décision de Fiat est motivée par le fait que le marché de l'électrique n'est pas encore complètement développé dans certains pays, comme l'Italie. Fiat souhaite ainsi proposer une alternative à l'électrique pour les clients qui ne sont pas encore prêts à passer à cette technologie.