Festival de Cannes : Indiana Jones 5 sera présenté au festival


Rédigé par Rokia Dhibat le Lundi 3 Avril 2023

Le jeudi 18 mai, la projection de "Indiana Jones et le cadran de la destinée" de James Mangold sera suivie d'un hommage exceptionnel rendu à Harrison Ford pour l'ensemble de sa carrière.



Le Festival de Cannes 2023 sera dynamisé par la projection en avant-première mondiale de "Indiana Jones et le Cadran de la Destinée", réalisé par James Mangold, avec Harrison Ford dans le rôle de l'archéologue.

Cette projection aura lieu le jeudi 18 mai, soit quinze ans après la présentation en 2008 de "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal" réalisé par Steven Spielberg. La sortie en salles de ce dernier volet de la saga Lucasfilm est prévue pour le 28 juin en France et le 30 juin aux États-Unis.
 

Un hommage à Harrison Ford

Pour célébrer la première mondiale de "Indiana Jones et le Cadran de la Destinée" au Festival de Cannes 2023, un hommage sera rendu à Harrison Ford pour sa carrière exceptionnelle.

Le casting du film, composé de Phoebe Waller-Bridge, Antonio Banderas, John Rhys-Davies, Toby Jones, Boyd Holbrook, Ethann Isidore et Mads Mikkelsen, sera également présent lors de la montée des marches, qui promet d'être un événement mémorable.

Le réalisateur, James Mangold, a exprimé sa fierté de revenir à Cannes après 28 ans et de présenter sa nouvelle aventure d'Indiana Jones.

Tournage au Maroc

La beauté et la diversité du paysage marocain attirent, depuis toujours, les producteurs et réalisateurs internationaux. En effet, le Maroc fait partie des 5 meilleurs sites de tournage au monde. Son attractivité est, également, liée aux avantages fiscaux que le pays propose aux productions étrangères. De Casablanca à Ouarzazate, les réalisateurs internationaux ont tourné dans tous les coins du Royaume.

Certaines scènes de ce 5e volet du film Indiana Jones ont, également, été tourné au Maroc, précisément à Fès et à Oujda. 



LODJ avec AFP




Lundi 3 Avril 2023
Dans la même rubrique :