Annoncée en mai 2019, la naissance à Paris, avec une équipe légère, en mode “start-up”, l’activité prêt-à-porter est mise en pause. Son lancement avait pourtant fait sensation, car il s’agissait de la première maison de mode créée au sein du groupe depuis Christian Lacroix en 1987.
Artiste féminine récompensée par de multiples Grammy et Billboard Music Awards, forte de plus de 280 millions de disques vendus à travers le monde, Rihanna avait remercié le groupe de “croire en cette petite fille du rivage occidental d’une île”.
Mais la crise sanitaire est passée par là, et si les trois autres branches créées par la star, Fenty Beauty puis Fenty Skin lancées en septembre 2020 (cosmétiques) et Savage X Fenty (lingerie) marchent “très fort”, la partie prêt-à-porter (vêtements, lunettes et chaussures), elle, n’a jamais vraiment décollé.
Exclusivement vendue en ligne et fabriquée en Italie avec des collections fréquentes, tous les deux ou trois mois, dont certaines ont très bien marché, en particulier les lunettes, les souliers en édition limitée co-signés avec Amina Muaddi et les articles en jean’s, cette activité de prêt-à-porter a pâti de la pandémie.
LVMH a annoncé "suspendre l'activité de prêt-à-porter basée en Europe, dans l'attente de conditions meilleures". Cela expliquerait l'absence d'activité depuis le 1 janvier 2021 sur la page Instagram de Fenty.
AFP