Fatym layachi fera partie du jury du FIFFS


Rédigé par le Vendredi 2 Septembre 2022

L’actrice marocaine Fatym Layachi fera partie du jury de la 15e édition du Festival international du film de femmes de Salé (FIFFS), prévue du 26 septembre au 1er octobre.



Fatym Layachi fait partie des jeunes actrices marocaines qui ont marqué toute une génération notamment à travers le film à succès «Marock». Cela lui a valu cette place parmi le jury du FIFFS, selon une source proche de la direction du festival.
 

Née en 1983 à Casablanca, Fatym a commencé l’acting très tôt. A tout juste 17 ans, elle a déjà joué dans un long métrage du réalisateur Hakim Noury.
Après l’obtention de son bac, Fatym a décidé de poursuivre ses études de lettres en France, en parallèle d’une formation au cours Florent. Une fois rentré, elle enchaîne les rôles oscillants ainsi entre petit écran, pièces théâtrales et salles obscures. En 2012, elle a eu sa première expérience dans la mise en scène notamment pour la pièce «Je dis non».
 

Fatym a eu des rôles importants dans plusieurs réalisations telles que le film de Farida Bourquia racontant l’histoire de «Zineb Nefzaouiya», «Une histoire d’amour» de Hakim Nouri ou encore «L’Amante du Rif» de Narjiss Nejjar. Elle a également été à l’affiche du long-métrage de Lahcen Zinoun, «Femme écrite» où elle a incarné le premier rôle féminin.
 

En 2014, son nom apparaissait dans la liste des 50 personnes les plus influentes du Maroc présentée par le magazine «Jeune Afrique». En plus de ses activités artistiques, Fatym Layachi écrit des chroniques pour l’hebdomadaire «Telquel» depuis des années.

 
 
 
L'ODJ avec Snrt





Vendredi 2 Septembre 2022
Dans la même rubrique :