Fashion week Paris : défilés mode printemps-été 2022


Rédigé par Amina Cherkaoui le Jeudi 30 Septembre 2021

La Fashion Week 2021 présente à Paris les collections printemps-été 2022 des créateurs et grands couturiers, du 27 septembre au 5 octobre 2021.




Depuis le 27 septembre, la Fashion week de Paris bat son plein ! Les créateurs et marques présentent leurs collections pour le printemps-été 2022 et les défilés ont lieu dans différents lieux de Paris.



La Fashion Week 2021 présente les collections printemps-été 2022 des créateurs et grands couturiers, du 27 septembre au 5 octobre 2021. Pour ce retour en présentiel, la mode fait le show, avec une trentaine de défilés et la tenue d'expositions. Ce sera l'occasion de découvrir les nouvelles tendances du prêt-à-porter féminin 2022.

Mais qu'est-ce que la Paris Fashion Week ? 
La Paris Fashion Week désigne l'ensemble des défilés qui ont lieu à Paris deux fois par an pour la femme, et deux autres fois pour l'homme. C'est la Fédération de la haute couture et de la mode qui chapeaute cette Fashion Week et qui facilite ainsi les rapports entre ses différents acteurs . 

C'est le rendez-vous, ou encore la semaine de la mode la plus courue de la mode. La Paris Fashion Week intervient toujours en clôture du Fashion month, après celle de New York, de Londres et de Milan .

97 maisons de couture proposent des défilés dont un tiers sera ouvert au public. Les célèbres maisons comme Dior, Chanel, chloe, Hermès et Louis Vuitton ont préparé un show physique, tout comme Givenchy,  Balenciaga et bien d'autres.

Voici quelques-uns de ces défilés :

Défilé Dior/ Printemps-Été 2022 de Maria Grazia Chiuri, dévoilé en direct de Paris.  

Défilé de Mode Femme /Saint Laurent Collection /Printemps-Été 2022 par Anthony Vaccarello.

Défilé de mode Chloé | Printemps été 2022 par Gabriela Hearst |
 
Mais la crise du Covid a, cependant, bien changé les mentalités ! Ainsi et  pour une mode plus éco-responsable, la créatrice française Marine Serre et le belge Dries Van Noten feront une présentation virtuelle, après avoir lancé un manifeste, soutenu par des centaines de petites maisons de créateurs. 


LOdj avec journaldesfemmes.fr




Jeudi 30 Septembre 2021
Dans la même rubrique :