Faraday Future : La voiture électrique à 300 000$ qui vire au cauchemar financier


Rédigé par le Samedi 8 Juin 2024

L'espoir s'amenuise pour Faraday Future, le constructeur de voitures électriques de luxe. Des pertes abyssales, une production quasi-inexistante et un avenir plus qu'incertain, la marque semble s'enliser dans un fiasco industriel retentissant.



Malgré l'annonce tant attendue du lancement de la production de la FF 91 Futurist Alliance, le miracle ne s'est pas produit.  Avec seulement 10 véhicules produits en 9 mois, la réalité est bien loin des ambitions initiales.

Présenté en 2017 comme un concurrent sérieux à la Tesla Model S, le modèle peine à convaincre en 2023. Son prix exorbitant, dépassant les 300 000 dollars, semble aujourd'hui totalement déconnecté du marché.

Résultat ? Les précommandes stagnent à 303 et le chiffre d'affaires atteint péniblement les 784 000 dollars.  Des chiffres faméliques qui contrastent cruellement avec les pertes colossales de l'entreprise, qui atteignent le chiffre astronomique de 432 millions de dollars.

L'avenir s'annonce sombre pour Faraday Future. La marque parviendra-t-elle à sortir la tête de l'eau ou s'agit-il du début de la fin ?

Mots clés: Faraday Future, voiture électrique, fiasco, pertes, production, FF 91 Futurist Alliance, Tesla, luxe, crise





Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Samedi 8 Juin 2024
Dans la même rubrique :