Tout en poursuivant leur cursus universitaire et la préparation de leur mémoire de fin d’études, sous la conduite de leurs professeurs et encadrants, les étudiants enrichissent simultanément leur recherche théorique par l’expérience qu’ils développent et aiguisent leurs compétences professionnelles.
« Nous avons le plaisir de recevoir aujourd’hui le premier groupe d’étudiants thésards, qui effectueront des stages d’immersion au sein de CDG Développement et de ses filiales », a indiqué M. Omar Elyazghi, directeur général de CDG Développement, lors d’une cérémonie organisée à cette occasion.
« Nous avons la conviction qu’il est nécessaire de rapprocher le monde académique du monde du travail (…) le passage des étudiants au sein du groupe CDG Développement leur permettra de connaitre les contraintes du monde du travail et de faire le lien avec les connaissances académiques », a relevé M. Elyazghi.
Pour sa part, M. Farid El Bacha, doyen de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat-Agdal, a affirmé que cette initiative innovante fera en sorte que le savoir créé au sein de l’université puisse accompagner les projets de développement de CDG Développement et ses filiales.
« Notre stratégie de coopération exprime notre volonté commune d’ouverture et repose sur deux piliers essentiels. Le premier pilier est la Recherche et Développement, car il est important pour les établissements universitaires de s’ouvrir sur leur environnement socio-économique, le monde productif et les entreprises. Le deuxième pilier a trait au soutien de nos étudiants, doctorants et chercheurs, pour faciliter leur insertion professionnelle et leur intégration dans la vie économique et sociale », a-t-il dit.
Ce système s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat stratégique conclue en avril dernier entre les deux parties, avec pour ambition de promouvoir la recherche et le développement (R&D) et de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes lauréats.
Il s’agit d’une nouvelle génération de partenariat entre le monde académique et le tissu productif national, qui considère l’alternance des formations comme un des leviers d’accès les plus efficaces pour intégrer le monde professionnel, souligne la même source, ajoutant que ce « partenariat novateur » devrait avoir des retombées effectives, aussi bien pour les étudiants, les chercheurs que pour le partenaire économique.
Source: MAP
« Nous avons le plaisir de recevoir aujourd’hui le premier groupe d’étudiants thésards, qui effectueront des stages d’immersion au sein de CDG Développement et de ses filiales », a indiqué M. Omar Elyazghi, directeur général de CDG Développement, lors d’une cérémonie organisée à cette occasion.
« Nous avons la conviction qu’il est nécessaire de rapprocher le monde académique du monde du travail (…) le passage des étudiants au sein du groupe CDG Développement leur permettra de connaitre les contraintes du monde du travail et de faire le lien avec les connaissances académiques », a relevé M. Elyazghi.
Pour sa part, M. Farid El Bacha, doyen de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat-Agdal, a affirmé que cette initiative innovante fera en sorte que le savoir créé au sein de l’université puisse accompagner les projets de développement de CDG Développement et ses filiales.
« Notre stratégie de coopération exprime notre volonté commune d’ouverture et repose sur deux piliers essentiels. Le premier pilier est la Recherche et Développement, car il est important pour les établissements universitaires de s’ouvrir sur leur environnement socio-économique, le monde productif et les entreprises. Le deuxième pilier a trait au soutien de nos étudiants, doctorants et chercheurs, pour faciliter leur insertion professionnelle et leur intégration dans la vie économique et sociale », a-t-il dit.
Ce système s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat stratégique conclue en avril dernier entre les deux parties, avec pour ambition de promouvoir la recherche et le développement (R&D) et de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes lauréats.
Il s’agit d’une nouvelle génération de partenariat entre le monde académique et le tissu productif national, qui considère l’alternance des formations comme un des leviers d’accès les plus efficaces pour intégrer le monde professionnel, souligne la même source, ajoutant que ce « partenariat novateur » devrait avoir des retombées effectives, aussi bien pour les étudiants, les chercheurs que pour le partenaire économique.
Source: MAP