Facebook se réinvente
Facebook est dans une période de reconstruction. Le réseau social tente de faire peau neuve en changeant à peu près tout et en innovant. Pour cela, de grands travaux ont été entrepris pour revoir la totalité de la plateforme. En effet, Meta a commencé par la page d'accueil. Le réseau social s'est inspiré de TikTok pour sa toute nouvelle interface. La plateforme a donc décidé de mettre en avant dans son onglet principal des Reels.
Le réseau social a annoncé l'arrivée d'un tout nouvel algorithme. Ce dernier va sélectionner quel contenu vous plaît le plus pour vous en proposer davantage. Enfin, Facebook souhaite mettre en avant du contenu plus léger et positif.
Le réseau social a annoncé l'arrivée d'un tout nouvel algorithme. Ce dernier va sélectionner quel contenu vous plaît le plus pour vous en proposer davantage. Enfin, Facebook souhaite mettre en avant du contenu plus léger et positif.
Ce qui va changer en septembre
Meta devrait revoir quelques détails sur Facebook, durant le mois de septembre. A titre d'exemple, le 30 septembre signera la fin du live shopping. En effet, dès le 1er octobre 2022, il ne sera plus possible de créer des listes de produits ou de les taguer sur les vidéos diffusées en direct. Ce changement concerne et les pages de marque et celles d'influenceurs.
Mauvaise nouvelle pour les amateurs de réalité virtuelle. Le prix des casques VR va augmenter. Selon Meta, il y aura une augmentation de 100 euros sur tous les casques y compris les Oculus Rift. Ainsi, le modèle le moins cher passera de 300 à 400 euros. Facebook justifie cette décision par l’inflation et la hausse des coûts de production.
Plus d’images dans les partages d’articles
Si vous partagiez des articles de la presse belge avec votre compte Facebook, ne soyez pas surpris si vos futurs postes ne comprennent plus l’image d’illustration. Ce changement fait suite à l’application d’une loi relative aux droits voisins datant du 19 juin et publiée au moniteur belge ce 1er août. Cette dernière concerne les éditeurs de presse. Elle souhaite leur permettre de négocier avec les géants du numérique une rémunération pour la réutilisation de leurs contenus en ligne. À titre d'exemple, des extraits d’articles, des vidéos et des photos.
L'ODJ avec La Libre
L'ODJ avec La Libre