FUS: Nawal Khalifa à la tête du sport féminin, Hamza El Hajoui, président délégué de la section foot


Rédigé par le Samedi 13 Novembre 2021

Le FUS de Rabat a connu un changement au sein du top management du club. Hamza El Hajoui retrouve la présidence déléguée de la section foot. Quant à Nawal Khalifa s’occupe désormais du sport féminin.



L'emblème du Fath Union Sport (FUS).
La direction du Fath Union Sport de Rabat a pris plusieurs décisions, ce samedi 13 novembre 2021, et ce, dans la continuité de sa politique de développement.


Quant au bureau directeur du FUS, sous la présidence de Mounir El Majidi, a désigné Hamza Hajoui comme nouveau Président délégué de la section foot du FUS.


Quant à Nawal Khalifa va avoir une nouvelle mission au sein du club de la capitale: la promotion du sport féminin.


Lors de l’assemblée générale du FUS qui s’est tenu le 11 novembre 2021, les adhérents du FUS avaient exprimé leur désir que le club soit précurseur dans le développement du sport féminin au Maroc. 


En effet, le développement de ce club est aujourd'hui une réalité à l'échelle mondiale appuyé par les fédérations internationales. Le Maroc s'y inscrit pleinement et possède un fort potentiel à travers une population jeune où les femmes constituent une composante indéniable et essentielle.


Egalement, le FUS en tant qu'institution sportive de premier plan, connu aussi bien pour son accompagnement du développement du sport dans ses différentes disciplines que pour son approche à chaque fois novatrice et avant-gardiste, fait du développement du sport féminin, toutes sections confondues, une de ses grandes priorités.


Partant, la cooptation de Nawal Khalifa au Comité directeur en charge notamment de cet important dossier rentre pleinement dans ce cadre et sera un catalyseur pour atteindre les objectifs tracés par le club et ainsi permettre l'émergence de plusieurs jeunes sportives capables de représenter les couleurs nationales lors des plus grands évènements sportifs à l'image des Jeux Olympiques et des championnats du monde des disciplines sportives gérées par le FUS.


Finalement, le FUS a désigné Jamal Sellami entraîneur de l’équipe première de football.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Samedi 13 Novembre 2021
Dans la même rubrique :