FIFA : Le Maroc est « une terre de talents et un exemple à suivre »


Rédigé par le Mardi 19 Juillet 2022

La Fédération internationale du Football (FIFA) a exprimé sa satisfaction de la qualité du travail et des efforts déployés par le Maroc pour réussir l’organisation de l’atelier du Programme de Développement des Talents (TDS), tenu en juin dernier.



Dans un article publié, samedi 16 juillet 2022, sur son site officiel, la FIFA a salué les efforts réalisés par le Maroc pour réussir l’atelier du Programme de développement des Talents, tenu en juin dernier. Ce programme a été lancé en février 2020 par Arsène Wenger, directeur du développement du football mondial de la FIFA.

Plus de 50 experts en développement et conseillers techniques régionaux étaient réunis au Complexe Mohamed VI de Football, pour continuer à discuter des stratégies de développement des talents, partager les bonnes pratiques dans le monde, et préparer le soutien des associations membres de la FIFA de la meilleure façon possible.

A cette occasion, la FIFA a affirmé que le Maroc est « une terre de talents », mettant en exergue le rôle que joue la FRMF dans l’encadrement technique, pédagogique et médical des joueurs, ainsi que le développement des infrastructures locales.

"Le développement du football au Maroc se base sur une logique triangulaire qui constitue la base du développement de tout système : infrastructures, talent et encadrement", a souligné le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa. Autant d’atouts qui font du Maroc un exemple à suivre dans le Programme de développement des Talents, comme le confirme Steven Martens, directeur technique de la FIFA, qui cite l’importance de la Fédération Marocaine pour la FIFA et pour le football en Afrique, grâce à ses installations et ses programmes, ainsi qu’à la qualité de ses formations. 


LODJ avec AFP




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 19 Juillet 2022
Dans la même rubrique :