« J’espère que nous pourrons jouer ce match sans Ezzalzouli. Il a beaucoup joué et a disputé deux matchs avec sa sélection nationale. Nous avons pris la même décision avec Lo Celso, mais il s'est finalement blessé avec son équipe nationale, et j’espère que cela ne se reproduira pas avec Abde », a-t-il déclaré.
D'après la presse espagnole, un club de Liga suit Ezzalzouli en vue d'un prêt pour le prochain mercato hivernal. Cependant, Pellegrini ne souhaite pas le laisser partir, le considérant comme un joueur clé de l’équipe, surtout avec les progrès qu'il montre cette saison.
Ez Abde a participé à 13 matchs cette saison avec le Betis, marquant 3 buts et délivrant une passe décisive, tout en se montrant particulièrement dérangeant pour les défenses adverses. Son contrat avec le club andalou est valable jusqu'en 2028. Avant de rejoindre le Betis, Ezzalzouli avait également joué pour le FC Barcelone et Osasuna en Liga.
En équipe nationale, il a disputé 19 matchs avec le Maroc, inscrivant 2 buts. Il s'est également distingué avec l'équipe olympique marocaine, remportant la Coupe d'Afrique des Nations U23 et décrochant la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024.