Eurovision junior : le Français Lissandro remporte l'édition 2022


Lissandro, 13 ans, représentant la France, a remporté le Concours Eurovision Junior 2022, qui s'est déroulée dans la capitale arménienne d'Erevan, donnant à son pays sa 2e victoire en 3 ans.



La France remporte l'Eurovision Junior grâce au jeune Lissandro, un ancien candidat de The Voice Kids qui a pu se distinguer de ses 15 concurrents venus d'Albanie, d'Arménie, d'Espagne, de Géorgie, d'Irlande, d'Italie, du Kazakhstan, de Macédoine du Nord, de Malte, des Pays-Bas, de Pologne, du Portugal, du Royaume-Uni, de Serbie et d'Ukraine.

Avec sa chanson Oh maman, Lissandro a offert à la France le deuxième trophée de son histoire dans ce concours. Celui qui fut finaliste de The Voice Kids en 2020 a donc empoché 132 points auprès des jurés et 71 autres grâce au soutien des téléspectateurs et téléspectatrices.
"Il a 13 ans. Il vit à Théding, en Moselle. Il a une voix unique, un talent fou, une énergie de rocker. Et il vient de remporter l'Eurovision Junior sous les couleurs de la France! Un immense bravo à Lissandro!, a salué la ministre de la Culture Rima Abdul Malak sur Twitter.


La 20ᵉ édition du Concours

Le concours Eurovision de la chanson Junior a été créé en 2003. Il est ouvert aux artistes âgés de 9 à 14 ans. La France y a participé à six reprises. En 2004, Thomas Pontier avait fini sixième. Le pays a pris part à toutes les éditions depuis 2018 et a toujours fini dans le Top 5, s’imposant une première fois, en 2020, avec Valentina et sa chanson J’imagine.

Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a déjà fait savoir sa volonté d'accueillir en France l'Eurovision Junior 2023.



L'ODJ avec 20minutes
Lundi 12 Décembre 2022

Dans la même rubrique :