Donnaruma face à Kane
Magnifique remake
Dans un remake très alléchant de la finale de l'Euro 2020 , l'équipe de la rose va chercher à prendre sa revanche face à une équipe d'Italie toujours difficile à jouer, surtout chez elle et qui reprend petit à petit des couleurs après avoir raté les deux dernières Coupes du Monde.
Cette confrontation qui aura lieu au Stade Diego Maradona de Naples promet une très belle explication entre Anglais et Italiens , deux équipes qui n'ont pas l'habitude de se faire de cadeaux vu la rivalité sportive historique !
La valse des blessures se poursuit en ce début de fenêtre internationale avec Federico Chiesa et Federico Dimarco indisponibles avec l'Italie contre l'Angleterre qui sera privée de son coté de sans Marcus Rashford, Mason Mount et Nick Pope.
Tous deux blessés, l'ailier de la Juventus Turin Federico Chiesa et le latéral gauche de l'Inter Milan Federico Dimarco seront absents pour les deux premiers matches de qualification à l'Euro 2024 de l'Italie, face à l'Angleterre et la Macédoine du Nord.
. Plus tard lundi dernier, la Fédération italienne (FIGC) avait annoncé les absences de Federico Chiesa (Juventus Turin) et Federico Dimarco (Inter Milan) lors du remake de la finale de l'Euro 2020.
Les deux joueurs manqueront également le deuxième match qualificatif pour l'Euro 2024, dimanche (20h45) à Malte.
Chiesa est sorti en fin de rencontre contre l'Inter Milan (1-0) dimanche, moins de vingt minutes après son entrée en jeu, en se plaignant du genou droit. Les examens passés lundi n'ont montré aucune lésion, mais le joueur doit observer un peu de repos, a annoncé son club.
Dimarco était sorti un peu plus tôt, en seconde période, lors du même match dimanche soir, visiblement touché au niveau de l'aine.
Le latéral de l'Inter est remplacé dans la liste par Emerson Palmieri (West Ham), alors que la Fédération n'a pas annoncé de nouveau nom après le forfait de Chiesa.
Ivan Provedel (Lazio), l'un des quatre gardiens convoqués par Roberto Mancini, a également déclaré forfait lundi et a été remplacé par le portier de la Cremonese, Marco Carnesecchi.
Avec AFP