Euro 2024 : Les deux premiers huitièmes ce samedi


Rédigé par le Mercredi 26 Juin 2024

Allemagne - Danemark et Suisse -Italie sont les affiches des deux huitièmes de finale qui auront lieu ce samedi.



La Squadra Azzurra face au défi de la Suisse


Rendez-vous ce samedi avec les deux premières affiches des huitièmes de finale de l'Euro 2024 .

Deux très belles affiches qui pourraient se décider sur plus de 90 minutes, voire même au-delà des prolongations. Une chose est certaine : après Allemagne - Danemark et Italie -Suisse deux très belles équipes devront dire au revoir à l'Euro.

 ..L'équipe d'Italie est revenue de très loin avec ce but inscrit in extremis face à la Croatie, même si la Squadra aurait pu prétendre à la qualification avec la troisième place, mais face à la Suisse ce sera forcément une autre paire de manches.

Sans être impressionnante ni dominatrice, cette équipe d'Italie a beaucoup de métier et l'expérience des grands rendez-vous, et c'est pour cela d'ailleurs qu'elle est championne en titre . Mais cette rencontre de huitièmes à élimination directe pourrait être fatale face à des Suisses au volume de jeu très consistant .


La Mannschaft en difficulté ! 

L'équipe d'Allemagne est-elle déjà dans le doute ?
Dans tous les cas , on ne sent pas une grande sérénité chez la Mannschaft à la veille de ce derby  contre la redoutable équipe du Danemark , invaincue du reste lors du premier tour .

Lors de leur troisième match de groupe, l'équipe d'Allemagne a longtemps été menée par une très solide équipe de Suisse qui aurait même pu aggraver le score, avant que la Manschafft n' égalise dans le temps additionnel ! 

S'il est vrai que les allemands ont cette réputation de ne jamais s'avouer vaincus, beaucoup n'ont pas compris pourquoi le coach allemand avait reconduit le même onze et n'a pas fait tourner son effectif alors que l'Allemagne était déjà qualifiée après deux victoires.

N'ayant pas convoqué Matts Hummels de loin le meilleur défenseur central en Allemagne, Naggelman est devant l'obligation d'assumer ses choix et de surcroît, contre le Danemark , très solide et qui n'a peur de rien.

Cette équipe est impressionnante dans tous les compartiments de jeu et pourrait faire très mal à l'Allemagne même devant son public.Tout cela promet une très belle empoignade et un duel à couteaux tirés car il n'y a qu'une place pour les quarts.

HFF 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 26 Juin 2024
Dans la même rubrique :