Euro 2024: L'équipe de France retrouve les Diables Rouges de Belgique


Rédigé par le Jeudi 27 Juin 2024

Les Bleus de Didier Deschamps et les Diables rouges de Belgique se retrouveront lundi prochain un peu plus tôt que prévu pour le compte des huitièmes de finale de l'Euro.



Une centième victoire pour Deschamps à la tête des Bleus et puis plus Rien !

 
Les deux équipes ont terminé toutes les deux, contre toute attente, à la seconde place de leur groupe et l'une d'elles devra quitter la compétition dès lundi soir. 
 
Après avoir battu l'Autriche lors de leur premier match, la centième victoire de Didier Deschamps à la tête des Bleus, l'équipe de France n'a plus confirmé, se contentant de deux nuls très décevants face aux Pays bas et puis contre la Pologne. 
 
Malgré de très nombreuses occasions de but , les français manquent cruellement d'efficacité et la réussite leur fait curieusement défaut ! 
 
Alors que Didier Deschamps demeure confiant et serein quant à la qualité de son groupe surtout dans les cages avec Mike Maignan , en défense centrale avec Upamecano et William Saliba et au milieu avec Kante , Tchouameni , Camavinga et Rabiot, l'inquiétude et le doute se sont installés dans les esprits avec la baisse de régime de Griezmann, et l'inefficacité de Thuram et Dembele .
 
Il faut dire que depuis que Didier Deschamps est à la barre , les exigences et les attentes des français, médias et supporters confondus , sont devenues immenses et très pesantes pour cette équipe habituée à jouer les premiers rôles.
 
Face à la Belgique qui est dans la même situation et qui a été très décevante également, l'équipe de France devra retrouver son volume de jeu et son meilleur niveau si elle espère se qualifier pour les quarts de finale.
Pour cela, Didier Deschamps dispose de plusieurs cartes dont Pavard , Mendy , Coman et Giroud pour ne citer que ceux-là.
 
Dans ce remake de la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 , l'équipe de Belgique va chercher un premier succès en compétition officielle contre la France, mais pour cela il faudra montrer un tout autre visage et une prestation plus convaincante pour espérer éliminer les Bleus.
 
Il faudra s'attendre à une explication tactique très serrée qui se jouera sur les détails, et pourquoi pas les tirs aux buts pour départager français et belges .
 
Les tirs aux buts c'est justement un très mauvais souvenir pour l'équipe de France et pour Kylian Mbappe, éliminés aux penalties en huitièmes face à la Suisse lors du dernier Euro et qui avaient également perdu la finale de la Coupe du Monde au Qatar à l'issue des tirs aux buts face à l'Argentine.
Que le meilleur gagne.
 
HFF




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 27 Juin 2024
Dans la même rubrique :