Été des Oudayas : rendez-vous le 27 juillet


Rédigé par Rokia Dhibat le Lundi 25 Juillet 2022

L'Eté des Oudayas se tiendra du 27 au 30 juillet et proposera différents concerts et une grande exposition à Bab El Kébir.



Rendez-vous le 27 juillet pour l'Eté des Oudayas

Dans le cadre des Festivités de la Fête du Trône et de l’action artistique et culturelle de la Capitale, le ministère de la Culture et de la Communication, en collaboration avec le Comité National de la Musique, organise la 10e édition du Festival International des Arts et de la Culture, connu sous le nom "Eté des Oudayas". Cette édition va démarrer le 27 juillet. 
La kasbah des Oudayas est un ancien camp militaire fortifié situé à Rabat et qui donne sur l’océan atlantique. Ce lieu a été bâti au XIIe siècle. Le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, depuis 2012.
L'organisation du festival rappelle l'histoire d'une région connue par l'ouverture sur le monde extérieur et par "le partage des valeurs de coexistence, de paix et de dialogue". 

Une pléiade d’artistes

Plusieurs artistes de renom participeront à cet événement artistique et culturel. Hassan Kadmiri ouvrira la manifestation, il sera consacré par le Trophée du Festival. Certains de ses titres seront interprétés par la chanteuse Fatine Hilal Bik. La chanteuse Fatima Zahra Laaroussi investira ensuite la scène. Les deux chanteuses seront accompagnées par l’Orchestre Ismailia de la musique moderne, dirigé par Montassir Hmala.
Le public aura le plaisir d’apprécier la musique et le chant amazighs, le 2e jour, avec le groupe de Rock Aghroomers et le légendaire groupe Oudaden. Le troisième jour, Nasr Mégri sera sur scène et sera suivi par le Mâalem gnaoui, Hamid El Kasri, qui recevra le prix "Al Farabi". L'artiste tunisienne Imen Cherif clôturera la manifestation. Elle sera récompensée par le Prix "Hassan Megri".

Une grande exposition

A noter que cette édition sera inauguré par une grande exposition à Bab El Kébir à partir de 19h30 avec la participation d’artistes de renom, notamment Mohammed Aachati, Hayat Kadiri Hassani, Abdeslem Azdem, Azzedine Hachimi Idrissi, Licer Touria, Nouzha Bennani, Monjia Chakroun, Mohamed Amine Benyoussef, Laila Benhalima, Amal El Fellah et Abdelmalik Boumlik. 
Depuis sa création en 2011, ce festival conserve sa mission culturelle qui consiste à préserver et valoriser le patrimoine, tout en célébrant la diversité musicale marocaine.

L'ODJ avec MAP




Lundi 25 Juillet 2022
Dans la même rubrique :