États-Unis : un dragon animé prend feu pendant un spectacle à Disneyland


Rédigé par le Mardi 2 Mai 2023

Le dragon du spectacle « Fantasmic » qui se déroule dans le parc d’attractions Californien a été totalement détruit par l’incendie.



Un spectacle dans le spectacle

Lors d'un spectacle nocturne au Disney California Adventure Park près de Los Angeles (États-Unis), un dragon animé qui faisait partie du spectacle a pris feu, créant ainsi un spectacle dans le spectacle.
 
Au cours du célèbre spectacle "Fantasmic", Mickey doit se confronter à un dragon lors de la scène finale. Normalement, pendant ce combat, la bête crache des flammes.

Cependant, ce samedi-là, sous les yeux des spectateurs californiens, la tête entière du dragon a été enflammée avant que les flammes ne se propagent à tout son corps.


Le spectacle annulé jusqu’à fin mai

Plusieurs spectateurs ont filmé la scène qui a été visionnée des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. Alors que l'incendie se propageait sur l'ensemble du dragon, le personnel du parc a été entendu annonçant que la performance de "Fantasmic" ne pouvait pas se poursuivre en raison de circonstances inattendues.
 
Les lieux ont été évacués rapidement et de manière efficace, sans qu'aucune personne ne soit blessée suite à l'incident. Les pompiers ont rapidement maîtrisé l'incendie et les secours ont pris des mesures préventives pour traiter le personnel du parc et éviter toute inhalation de fumées toxiques.
 
Suite à l'incident, le parc Disney California Adventure a annoncé l'annulation de toutes les représentations du spectacle "Fantasmic" jusqu'au 26 mai au minimum. Cependant, le spectacle reste accessible dans les autres parcs Disney aux États-Unis.


L'odj avec HuffingtonPost




Mardi 2 Mai 2023
Dans la même rubrique :