Et si vous rouliez avec une suspension cassée ?


Rédigé par le Dimanche 30 Juillet 2023

La suspension automobile offre un confort en amortissant les bosses sur la route et en aidant à garder les roues aussi ancrées que possible. Mais au bout d'un certain temps, certaines parties du système de suspension s'useront ou se briseront complètement. Il existe de nombreux composants qui peuvent provoquer un dysfonctionnement de la suspension d'une voiture, tels que des amortisseurs endommagés ou des entretoises cassées, et d'autres, bien sûr.



Signes communs



Si la suspension de votre voiture est endommagée, cela peut causer des marques sur une période de temps. Un signe courant de problèmes de suspension est que vous vous sentirez déséquilibré et instable, ce qui peut entraîner une perte de contrôle de votre véhicule. Vous pouvez également remarquer que la bande de roulement des pneus est anormale et que les pneus sont usés d'un côté.

Un autre signe est que le volant a tendance à s'incliner et que la voiture ne roule pas en ligne droite. De plus, lorsque le système de suspension est endommagé, la voiture peut faire du bruit, en particulier sur les bosses et les nids-de-poule, et remarquer un balancement de la carrosserie pendant la conduite et les virages.

Dois-je conduire une voiture avec une suspension cassée ?



La réponse est non. Les dysfonctionnements du système de suspension doivent être corrigés dès que possible. Les amortisseurs amortissent le rebond de la voiture lorsqu'elle heurte des bosses sur la route, tandis que les entretoises à l'avant de la voiture sont essentielles pour la direction et l'alignement.

Si vous roulez avec des amortisseurs abîmés ou une jambe de force cassée, votre conduite sera très inconfortable. Cela endommagera également d'autres pièces de votre véhicule.

Si vous avez un chapelet cassé, cela causera du bruit, du balancement et affectera les angles d'alignement du véhicule. Bien que vous puissiez toujours conduire la voiture, la conduite sera difficile et fatigante. Si les bras de contrôle sont pliés, cela peut affecter l'alignement général de votre véhicule, causer des problèmes de conduite importants et affecter gravement l'usure des pneus.

Conclusion



Notre meilleur conseil est de ne jamais essayer de conduire votre voiture avec une suspension cassée. Indépendamment des faibles niveaux de confort, le ratio de sécurité dont bénéficie la voiture peut être dangereux pour votre sécurité et celle des autres sur les routes.

Voici quelques-uns des risques de conduire avec une suspension cassée : Vous risquez de perdre le contrôle de votre véhicule, ce qui peut entraîner une collision. Vous risquez d'avoir une réponse de freinage plus lente, ce qui peut également entraîner une collision. Vous risquez d'user prématurément vos pneus. Vous risquez d'endommager d'autres pièces de votre véhicule, telles que vos bras de suspension et vos roulements de roue. Si vous remarquez l'un des signes mentionnés ci-dessus, amenez votre voiture immédiatement chez un mécanicien pour faire inspecter la suspension.




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 30 Juillet 2023
Dans la même rubrique :