Audi réajuste sa stratégie : Un changement de cap vers l'hybride?
Avec un objectif ambitieux de lancer 10 nouveaux modèles électriques avant 2026, Audi a fait face à des ventes mitigées pour ses modèles actuels, notamment le Q4, le Q4 Sportback, et le eTron GT. Des complications liées à sa plateforme PPE et des retards logiciels ont également ralenti le développement du très attendu Q6.
Face à un marché de l'électrique jugé ralentissant, Audi a opté pour une approche plus mesurée, souhaitant éviter la surcharge de travail pour ses équipes et la sous-utilisation de ses usines. Alors que le lancement de modèles thermiques reste inchangé, les seuls modèles électriques confirmés pour le moment sont le Q6 et l'A6, prévus pour 2024.
Cette décision marque un contraste notable avec Porsche, cousin de la marque, qui continue de connaître du succès avec ses modèles électriques comme la Taycan, et se prépare à électrifier la majorité de sa gamme.
Autrefois pionnier en matière d'innovation, Audi semble aujourd'hui hésiter entre tradition et modernité. Cette stratégie suscite la question : où est passée la devise "Vorsprung Durch Technik" (L'avance par la technologie) qui a longtemps caractérisé Audi?
Face à un marché de l'électrique jugé ralentissant, Audi a opté pour une approche plus mesurée, souhaitant éviter la surcharge de travail pour ses équipes et la sous-utilisation de ses usines. Alors que le lancement de modèles thermiques reste inchangé, les seuls modèles électriques confirmés pour le moment sont le Q6 et l'A6, prévus pour 2024.
Cette décision marque un contraste notable avec Porsche, cousin de la marque, qui continue de connaître du succès avec ses modèles électriques comme la Taycan, et se prépare à électrifier la majorité de sa gamme.
Autrefois pionnier en matière d'innovation, Audi semble aujourd'hui hésiter entre tradition et modernité. Cette stratégie suscite la question : où est passée la devise "Vorsprung Durch Technik" (L'avance par la technologie) qui a longtemps caractérisé Audi?