Les expositions, réparties dans divers sites de la ville, offrent une pluralité de perspectives artistiques. À titre d'exemple, Karim Chater, alias Style Beldi, collabore avec la Galerie 127 de Marrakech pour présenter "Trik Twila" au Megaloft.
Cette exposition narre l'histoire de Karim, un jeune homme avide de découvrir la ville, quittant sa vie paisible à la campagne. Son périple le conduit à la métropole, mais entre émerveillement et désillusion, il retrouve finalement ses racines dans le Sud marocain. Une série de dix disques d'or, symbolisant succès et fortune, résulte de cette aventure contemporaine, renfermant les vidéos où Karim est co-auteur avec Adelaziz El Berdaï.
Parallèlement, l'exposition "Photographes voyageurs et Méditerranée : regards croisés... Histoire sans fin" à la Galerie Delacroix (Tanger) et à l'Institut français du Maroc, en partenariat avec l'Institut français, met en lumière le travail de trois photographes explorant la Méditerranée dans leurs séries.
Les images soulèvent des questions sur les frontières, la diversité, les contrastes, les impasses et les promesses de cette région. Les approches photographiques, comme la "Chronotopie" de Marco Barbon, l'expérience sensorielle de la couleur chez Florence Chevallier, et le flou mélancolique de Bruno Boudjelal, s'ajoutent aux récits personnels des photographes.
Enfin, l'exposition "Street Photographers d'Essaouira" présentée par Zakaria Mtilk, Mouhcine Camel, Said Erssimi et Hicham Marzougoug à l'Institut français expose leurs regards croisés sur leur ville. Elle met en avant des portraits, des ambiances et une volonté affirmée d'immortaliser le patrimoine essentiel de la ville.
Cette exposition narre l'histoire de Karim, un jeune homme avide de découvrir la ville, quittant sa vie paisible à la campagne. Son périple le conduit à la métropole, mais entre émerveillement et désillusion, il retrouve finalement ses racines dans le Sud marocain. Une série de dix disques d'or, symbolisant succès et fortune, résulte de cette aventure contemporaine, renfermant les vidéos où Karim est co-auteur avec Adelaziz El Berdaï.
Parallèlement, l'exposition "Photographes voyageurs et Méditerranée : regards croisés... Histoire sans fin" à la Galerie Delacroix (Tanger) et à l'Institut français du Maroc, en partenariat avec l'Institut français, met en lumière le travail de trois photographes explorant la Méditerranée dans leurs séries.
Les images soulèvent des questions sur les frontières, la diversité, les contrastes, les impasses et les promesses de cette région. Les approches photographiques, comme la "Chronotopie" de Marco Barbon, l'expérience sensorielle de la couleur chez Florence Chevallier, et le flou mélancolique de Bruno Boudjelal, s'ajoutent aux récits personnels des photographes.
Enfin, l'exposition "Street Photographers d'Essaouira" présentée par Zakaria Mtilk, Mouhcine Camel, Said Erssimi et Hicham Marzougoug à l'Institut français expose leurs regards croisés sur leur ville. Elle met en avant des portraits, des ambiances et une volonté affirmée d'immortaliser le patrimoine essentiel de la ville.
L'ODJ avec lematin