Esquisses de chroniques culturelles
Ismaïl Mikou (Auteur) :
L'ouvrage que vous tenez aujourd'hui entre vos mains est un recueil de billets d'humeur pianotés préalablement sur mon téléphone ; l'idée de « départ » pour moi était en effet de tenter de capturer des réflexions qui me traversent le plus souvent en marchant.
Cet ouvrage aurait donc dû avoir pour titre Lève-toi, et marche, tellement le fait de mettre le corps en mouvement permet à la pensée de se déployer et à l'esprit de prendre la pleine mesure de l'espace et du temps.
J'ai néanmoins beaucoup trop de respect pour la figure du Christ pour prétendre associer ses mots aux miens. Je vous souhaite donc, à tous, de vous mettre le plus souvent possible en mouvement. Allez bisous bye.
Disponible Fnac en ligne
Coup de cœur
|
Musiczone
|
Last Hits
|
Brèves Culture & Loisir
|
Brèves Music
|
Playlist 212 Music
Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.
1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.
2-Cet espace est modéré par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ
3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.
4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.
5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.
Toute forme de plagiat est également à proscrire.