.La première affiche mettra aux prises l'Espagne de Luis Enrique aux Italiens , tout récemment sacrés Champions d'Europe en juillet dernier .
Cette demi -finale est justement un remake de l'Euro et la Roja va chercher à prendre sa revanche face à la Squadra Azzura qui l'avait éliminés aux tirs aux buts , la privant d'une finale contre l'Angleterre à Wembley.
La sélection espagnole demeure capable du meilleur comme du pire , mais elle est toujours très difficile à jouer vu la qualité technique de ses joueurs au jeu bien léché .
Les Italiens devront donc retrouver leurs meilleures sensations s'ils veulent comfirmer leur nouveau statut de champions d'Europe .
Avec le métier et l'expérience qu'on leur connaît , ils seront de très sérieux clients même si on les a vu à la peine ces dernières semaines en éliminatoires de la Coupe du Monde .
Les Bleus en quête de rachat .
La deuxième demi-finale , mettra aux prises ce jeudi , une équipe de France revancharde aux Diables Rouges de Belgique qui sont premiers au classement de la FIFA .
Les Bleus seront en quête de rachat après leur élimination prématurée en huitièmes de finale lors du dernier Euro , et les Belges pourraient faire les frais d'un sursaut d'orgueil des français .
Même pour leurs dernières sorties , les français n'ont absolument pas rassuré et ont été tenus en échec à deux reprises .
Franchement , une nouvelle contre- performance contre les Belges serait très dur à vivre pour les Champions du Monde en titre .
Le retour de Karim Benzema n'a pas fait que des heureux , la nouvelle tactique de Didier Deschamps avec une défense à trois joueurs n'a pas encore convaincu , et il faudra une très grande équipe de France pour battre cette redoutable équipe de Belgique .
Là aussi , on va assister à une très chaude explication pour ce remake de la demi- finale de la Coupe du monde de Russie en 2018 .
Les Diables Rouges de Belgique sont un véritable rouleau compresseur depuis une dizaine d'années maintenant , mais ils trouvent toujours le moyen de se faire éliminer en cours de route : la preuve , ils n'ont jamais rien gagné .
Peut-être que la Ligue des Nations sera , pour eux , l'exception qui confirme la règle .
Dans tous les cas , ce jeudi soir il y aura du très beau monde avec les Benzema , Pokba, Griezmann , Lloris , Martial et Mbappe d'un côté , et de l'autre les frères Hazard , Courtois , De Bruyne , Tielmans , et Lukaku . En un mot , il s'agit du choc des titans .
A noter que la finale aura lieu ce dimanche et que le Portugal avait remporté la première édition ! .
Bon spectacle .
Hafid Fassi Fihri