«Le calendrier est ce qu'il est, nous devons rejouer contre l'Atlético», a dit Ancelotti mardi en conférence de presse à Ryad. «Je n'aime pas jouer contre l'Atlético parce qu'ils sont l'une des meilleures équipes, c'est toujours dur de jouer contre eux. Mais l'Atlético doit penser la même chose», a poursuivi l'entraîneur italien du Real.
Cette saison, le premier derby madrilène a été remporté 3-1 par les "Colchoneros" de Diego Simeone lors de la 6e journée de la Liga, le 24 septembre.
Après la demi-finale de la Supercoupe mercredi à Ryad (20h00), les deux équipes ont de nouveau rendez-vous le 18 janvier en 1/8 de finale de la Coupe du roi puis lors du premier week-end de février en championnat, à Santiago-Bernabeu.
«Nous sommes deux équipes très fortes et ce sera difficile, mais je pense que les fans des deux équipes vont aimer», a poursuivi Ancelotti, qui a reconnu que la défaite de septembre avait été difficile à digérer, même si la «Maison Blanche» a aligné depuis une série de dix-neuf matches sans défaites.
«La vérité, c'est que notre dernier match (contre l'Atlético) nous a fait mal», a-t-il admis. "Je crois que demain (mercredi) nous pouvons montrer une meilleure version de nous-mêmes."
Côté Atlético, le milieu de terrain Rodrigo de Paul a exprimé pour sa part sa satisfaction de jouer ce triplé contre le grand rival.
«C'est clair que ces rencontres vous épuisent mentalement et physiquement, mais (...) j'apprécie de pouvoir jouer contre l'une des meilleures équipes », a-t-il dit.
Simeone le rusé a bien pris soin de souligner que le résultat de septembre n'aurait aucun impact sur le match de Supercoupe. «Madrid avait des joueurs indisponibles, qui seront là demain (mercredi), a-t-il dit, c'était un autre match, à un autre moment.»
En septembre, l'attaquant du Real Vinicius Junior était absent sur blessure, mais il devrait pouvoir jouer en Arabie saoudite.
Dans l'autre demi-finale de la Supercoupe, le tenant du titre Barcelone rencontrera jeudi Osasuna (20h00).