Equipe du Maroc : Sacré Amine Harit , Bravo Fawzi Lekjaa


Rédigé par le Dimanche 20 Novembre 2022

C'est une très belle initiative du président de la FRMF : malgré sa grosse blessure, Amine Harit rejoint la délégation marocaine au Qatar .



Écouter le podcast en entier :


Le président de la fédération royale marocaine, Faouzi Lekjaa, qui souhaite faire comprendre à tout son peuple mais aussi à l’ensemble des observateurs que le Maroc est derrière ses lions
Un président humain, un homme de cœur 

Après les primes maintenues pour Amine Harit suite à son forfait à quelques heures de son départ pour le Qatar, le président Lekjaa a annoncé que le Lion de l’Atlas serait aussi du voyage pour Doha afin de faire partie de l’aventure.

Une initiative très louable et à saluer plus d' une fois, Faouzi Lekjaa se veut être un président humain avec des valeurs propres à la nation et au peuple Marocain. Une attitude qui honore le président et le staff des Lions qui partagent cette épreuve pénible pour l’ailier Marseillais. 

A défaut de pouvoir fouler les terrains Qataris et de jouer une seconde Coupe du Monde de suite , Amine sera néanmoins présent dans le groupe.

Le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, s’était gravement blessé au genoux et sa blessure menace de l’éloigner des terrains pour  le reste de la saison . Le marocain de 25 ans a été opéré jeudi dernier et l’indisponibilité exacte devrait être communiquée ultérieurement.

La Blessure d’Amine Harit n’en finissait plus de faire parler dans le microcosme autour du joueur Marocain. L’OM avait fait savoir  qu’en l’état actuel des choses Amine Harit serait forfait le reste de la saison , ce qui obligerait le club Marseillais à recruter cet hiver afin de palier sa longue indisponibilité.

Concernant l’équipe des Lions de l’Atlas, nul doute que son forfait pour la Coupe du Monde est un coup dur pour Walid Regragui 

Dans un message posté sur Instagram, l’ailier marocain est revenu sur cette blessure qui l’a privé de la Coupe du monde 2022, estimant que « c’est le destin ».

« J’ai attendu un peu avant de prendre la parole car j’avais besoin de temps pour moi, avec mes proches. Comme vous pouvez l’imaginer, au-delà de la douleur physique, c’est difficile de réaliser que le rêve d’une Coupe du monde s’envole à quelques heures de le vivre. Mais comme je l’ai dit en conférence de presse peu de temps avant le match, pour nous qui sommes croyants c’est le Destin, et je l’accepte », a-t-il écrit. Amine Harit s'est montré également très fair play, preuve de sa moralité exemplaire en déclarant que lors du contact qui a provoqué sa blessure, jamais Disasi le défenseur de Monaco et désormais de l'équipe de France n'avait l'intention de lui faire mal ou de le blesser.

Sacré Amine Harit.  Encore une fois , Bravo mr Fzwzi Lekjaa et merci pour tout .

HFF




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 20 Novembre 2022
Dans la même rubrique :