Équipe de France féminine : Hervé Renard pressenti


Rédigé par le Dimanche 26 Mars 2023

Hervé Renard dirige toujours la sélection d'Arabie Saoudite, dans un pays qui le voit rester aux commandes encore de longues années.



Pour combien temps encore en Arabie Saoudite ?

Après le coup d'éclat des cadres de l'équipe de France féminine contre le management des Bleues, et qui a conduit à l'éviction de Corinne Diacre , les pronostics vont bon train concernant l'identité du prochain sélectionneur.

D'après nos informations, Hervé Renard actuel sélectionneur de l'Arabie Saoudite et ancien coach des Lions de l'Atlas lors de la Coupe du Monde de Russie en 2018 serait le candidat le plus proche de l'équipe de France féminine.

A moins de quatre mois de la Coupe du Monde qui aura lieu en Australie cet été, la partie n'est cependant pas gagnée pour Hervé. Toujours en contrat avec l'équipe d'Arabie , avec qui il avait battu l'Argentine au Qatar, de surcroit avec un salaire mensuel de 400 mille dollars, Hervé Renard va-t-il renoncer à sa situation pour le prestige d'entraîner l'équipe de France féminine.

De plus, la clause libératoire du contrat de Hervé Renard en Arabie se chiffre à 5 millions de dollars que la FFF n'a pas proposé de payer .Mais son arrivée en France et chez les Bleues serait en cours de finalisation , et il se dit qu’il se prépare déjà activement pour la prochaine liste des Bleues, qui sera donnée dans une semaine.

Un timing déroutant alors que l’Arabie Saoudite, sélection qu’il entraine et qui a été la seule à battre l’Argentine lors de la dernière Coupe du monde, dispute deux matchs internationaux  en ces dates FIFA , avec Hervé Renard aux commandes.



Alors que la fédération saoudienne n’a pas donné son accord, elle entend bien faire comprendre que la clause libératoire à 5 millions d’euros doit être de mise si jamais son sélectionneur voulait aller ailleurs.

En tout cas,  malgré la tentative de coup de force de la FFF dans les instances du Royaume, on dément fermement. C’est ce qu’a tenu à faire savoir un membre de la fédération saoudienne à Goal, qui a assuré qu’Hervé Renard irait au bout de son contrat, soit jusqu’en 2027 tout de même, avec les Faucons Verts .

Une chose est sûre dorénavant : sila Fédération Française de Football affiche une confiance grandissante en la nomination prochaine d’Hervé Renard au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine , il ne lui reste plus qu'à payer la clause libératoire.




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 26 Mars 2023
Dans la même rubrique :