Equipe de France : Découvrez la liste de Didier Deschamps pour les matchs à venir contre Gibraltar et la Grèce


Rédigé par le Lundi 5 Juin 2023

Didier Deschamps annonçait mercredi dernier sa liste pour les deux prochains matchs de l'équipe de France, face à Gibraltar et la Grèce (16 et 19 juin), comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024



Didier Deschamps
L'équipe de France veut se rapprocher de l'Euro.

Après deux victoires inaugurales contre les Pays-Bas et l'Irlande, les Bleus ont bien l'intention de quasiment valider leur ticket pour l'Allemagne en remportant deux nouveaux matchs contre Gibraltar et la Grèce. Pour y parvenir, Didier Deschamps a donné sa liste de 23 joueurs. Une liste sans surprises où on peut constater les retours de Christopher Nkunku et Ousmane Dembélé. Ferland Mendy fait son grand retour !

La liste de Deschamps :
Gardiens : Areola, Maignan, Samba
Défenseurs : Disasi, W. Fofana, Théo Hernandez, Konaté, Koundé, F. Mendy, Pavard, Upamecano
Milieux : Camavinga, Y. Fofana, Griezmann, Rabiot, Tchouaméni
Attaquants : Coman, Dembélé, Giroud, Kolo Muani, Mbappé, Nkunku, M. Thuram


Plusieurs joueurs qui pouvaient prétendre aux Bleus sont d'ores et déjà forfait, à l'instar de Paul Pogba.
Non convoqué en équipe France pour ce rassemblement du mois de juin, en raison d’une blessure à la cuisse, Paul Pogba reste très apprécié par Didier Deschamps.

Deschamps sur la situation de Pogba:  "J'ai échangé beaucoup avec Paul. Il a une saison très difficile, déjà hors du terrain. Il a des blessures à répétition. Il a de nouveau eu un problème. Évidemment qu'il rentrait dans la réflexion en fonction des matchs qu'il aurait pu jouer. Il a été un joueur fondemental , est-ce qu'il le sera dans les prochaines années? Je le souhaite. Je l'espère pour lui et l'équipe de France " .

Deschamps s'explique sur l'absence de Lacazette

Deschamps: "Tant mieux pour lui s'il a marqué autant de buts. Il joue plus que la saison dernière. Il a toujours eu cette qualité de buteur. Il y a beaucoup de concurrence au poste aussi. Je ne vais pas en mettre trois ou quatre au même poste. On continue de le suivre. Chaque poste est doublé. Aujourd'hui, Kolo Muani et Giroud sont les deux qui occupent ce poste-là."

Deschamps justifie le retour de F. Mendy et savoure l'engouement des supporters

 "Pour Ferland Mendy, sur le dernier rassemblement de mars il était blessé. Il a mis un peu de temps à revenir. Il est déjà venu avec nous, lui aussi a une polyvalence, puisqu'il peut jouer aussi à droite, même s'il est arrière gauche. Il n'est pas au top de sa forme mais ça n'enlève rien à ses qualités."
"L'engouement, oui, c'est une grande joie de voir l'attachement et la proximité qu'a cette équipe avec son public. Le Stade de France, c'est 80.000 spectateurs, toutes les sélections ne jouent pas devant autant de monde. C'est magnifique et les joueurs ont besoin de ça. C'est leur mérite d'avoir créé ce lien, avec des jeunes et des moins jeunes qui puissent s'identifier et avoir cet attachement profond avec cette équipe de France. Ce n'est pas pour ça qu'on va se la raconter, c'est quelque chose qu'on doit maintenir."

Deschamps: "Nkunku a retrouvé la pleine forme

Deschamps: "Nkunku, son positionnement dépend du système. Il a très bien récupéré de sa grave blessure. Il était prévu au Mondial mais il a retrouvé la pleine forme."

Camavinga appelé comme milieu de terrain

Deschamps: "Il y a autant de milieux de terrain. C'est Camavinga qui est monté au milieu. Je n'ai pas voulu avoir un groupe plus élargi pour mettre des joueurs en tribunes. J'ai pratiquement trois options à chaque poste. Pour être tranquille. Parce qu'on ne sait pas ce qui peut se passer. Ça fait partie des critères aussi. Eduardo a cette capacité, il est très bon au milieu et il l'a été en arrière gauche.

Avec RMC Sport




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 5 Juin 2023
Dans la même rubrique :