L'ODJ Média




Enfance vulnérable : un nouvel espoir au Maroc




Face à la montée des violences infantiles, la ministre de la Solidarité, Aawatif Hayar, a annoncé à Fès un projet ambitieux de protection des enfants victimes de traumatismes psychologiques. Ce plan prévoit la mise en place d’une Agence nationale de protection de l’enfance, intégrant une approche multisectorielle impliquant les institutions publiques, les ONG, et les familles.

L’objectif est d’assurer une coordination efficace pour offrir aux enfants vulnérables un soutien adapté, tout en renforçant la prévention à l’échelle nationale.

Ce projet, qui reflète les défis sociétaux du Maroc en matière de protection des enfants, pourrait améliorer la prise en charge des cas de maltraitance. Cependant, la réussite dépendra de la capacité des acteurs à collaborer efficacement. Des comparaisons peuvent être faites avec d’autres modèles, comme celui de la France ou de l’Espagne, qui disposent d’agences similaires.

enfance, violence, traumatisme, solidarité, ONG, Fès, protection, droits, soutien psychologique, prévention


Lundi 14 Octobre 2024



Rédigé par le Lundi 14 Octobre 2024
Mamoune ACHARKI
Journaliste junior passionné par l'écriture, la communication, les relations internationales et la... En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Octobre 2024 - 10:54 Santé mentale : quand le Maroc se réveille

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



















Revue de presse