Après avoir battu des records d’écoutes grâce à son single « Flowers », Miley Cyrus a dévoilé, ce vendredi, le très attendu « Endless Summer Vacation », son huitième album et sans doute le plus abouti. À travers ses 12 chansons (13 en incluant une version dépouillée de Flowers offerte en boni), Endless Summer Vacation met surtout en lumière le parcours éclectique de celle qui a lancé son premier album, en 2007, à 14 ans.
Cyrus a enregistré «Endless Summer Vacation» à Los Angeles, avec les coproducteurs Kid Harpoon, Greg Kurstin, Mike WiLL Made-It et Tyler Johnson.
Cyrus a enregistré «Endless Summer Vacation» à Los Angeles, avec les coproducteurs Kid Harpoon, Greg Kurstin, Mike WiLL Made-It et Tyler Johnson.
«En ce qui concerne le séquençage d''Endless Summer Vacation', je l'ai divisé en deux parties : AM et PM - pour représenter presque comme un acte. Pour moi, le AM représente l'heure du matin, où il y a un bourdonnement et une énergie et un potentiel de nouvelles possibilités. Le soir, c'est un bon moment pour se reposer, un moment pour récupérer - ou c'est un moment pour sortir et découvrir le côté sauvage. A Los Angeles, il y a une certaine énergie dans la nuit que vous pouvez ressentir comme un problème qui remonte à la surface, et c'est très inspirant pour moi», a expliqué la star dans une vidéo publiée sur Instagram.
L'album est donc composé des morceaux rythmés («Flowers», «Violet Chemistry», «Muddy Feet» avec Sia, Island, ou encore le disco «River», ainsi que quelques autres un peu plus doux et intimistes («You», «Rose Colored Lens» et «Thousand Miles» avec Brandi Carlisle), qui rappellent que derrière la voix puissante de l'artiste il y a aussi un petit coeur qui bat.
L'ODJ avec NRJ