Ce bilan rend compte de 24 décès et de 2.192 blessés, dont 77 dans un état grave, à la suite de 1.693 accidents de circulation. Ces chiffres reflètent une problématique persistante : la sécurité routière en zone urbaine.
Le contexte urbain, où les déplacements sont souvent denses et variés (piétons, véhicules, deux-roues, etc.), constitue un espace propice aux collisions dues à plusieurs facteurs contributifs. On peut évoquer l'inattention des conducteurs, les excès de vitesse, les manquements aux règles de la circulation, ainsi que les infrastructures parfois inadaptées à la densité du trafic. Les conséquences humaines de ces accidents sont alarmantes, avec un coût émotionnel, social et économique significatif pour les familles des victimes et pour la société en général. Ce genre de bilan appelle à une réflexion approfondie sur les mesures de prévention à renforcer, telles que l'éducation routière, le contrôle plus rigoureux des comportements à risque et l'amélioration des infrastructures urbaines afin de réduire de manière tangible ces tragédies récurrentes.
Le contexte urbain, où les déplacements sont souvent denses et variés (piétons, véhicules, deux-roues, etc.), constitue un espace propice aux collisions dues à plusieurs facteurs contributifs. On peut évoquer l'inattention des conducteurs, les excès de vitesse, les manquements aux règles de la circulation, ainsi que les infrastructures parfois inadaptées à la densité du trafic. Les conséquences humaines de ces accidents sont alarmantes, avec un coût émotionnel, social et économique significatif pour les familles des victimes et pour la société en général. Ce genre de bilan appelle à une réflexion approfondie sur les mesures de prévention à renforcer, telles que l'éducation routière, le contrôle plus rigoureux des comportements à risque et l'amélioration des infrastructures urbaines afin de réduire de manière tangible ces tragédies récurrentes.