En plus du blocage, les joueurs de Berkane sont harcelés par l'Algérie


Rédigé par le Samedi 20 Avril 2024

Les joueurs de la Renaissance de Berkane se sont retrouvés coincés à l'aéroport en Algérie, où leur entrée sur le territoire a été refusée en raison de la présence de la carte du Maroc sur leur maillot. De plus, ils ont été confrontés à des attaques et à du harcèlement sur place.



Des vidéos qui circulent en ligne documentent la violence de ces attaques perpétrées contre les joueurs de Berkane, des actes graves qui vont à l'encontre des valeurs sportives universellement reconnues.

Cette situation est alarmante et met en évidence les tensions et les conflits au sein du système politique et sécuritaire algérien. Les affrontements physiques, survenus sous la surveillance des forces de sécurité algériennes, sont évoqués dans l'extrait. La déclaration « Vous n’êtes pas les bienvenus sur le sol algérien » reflète une attitude hostile et exclusionniste des autorités algériennes envers les Marocains venus participer à un événement sportif organisé par la CAN.

L'incapacité de l'Algérie à séparer les enjeux sportifs des conflits politiques est mise en évidence. Les mesures répressives et les confrontations ne font qu'accentuer les divisions et les tensions bilatérales. Les supporters marocains réclament une intervention urgente et immédiate de la part de la CAF et de la FIFA.

Algérie Maroc RS Berkane RSB





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Samedi 20 Avril 2024
Dans la même rubrique :