Les stars américaines ne montrent pas l'exemple. Plusieurs célébrités, dont Kim Kardashian et ses sœurs, ont reçu des avertissements pour non-respect des restrictions sur la consommation d'eau imposées à cause de la sécheresse persistante en Californie (Etats-Unis), a rapporté le Los Angeles Times.
Les autorités ont mis en place ces restrictions dans plusieurs régions du sud de la Californie, notamment dans le Calabasas et les Hidden Hills. Mais, la plupart des résidents de ces deux villes continent de dépasser la limite autorisée, à cause de leurs piscines géantes.
Des quotas dépassés
A cause de ce sujet, Kim Kardashian, et sa sœur Kourtney ont plusieurs fois été épinglées citant des documents officiels. Une maison de Hidden Hills et un terrain adjacent appartenant à un trust lié à Kim Kardashian ont dépassé la quantité d'eau de presque 880 000 litres au total. Une maison appartenant à Kourtney Kardashian était en dépassement de presque 380 000 litres.
La résidence de Sylvester Stallone à Hidden Hills a dépassé son quota pour juin de 870 000 litres, soit 533% de plus que le plafond.
Des amendes imposées
Les autorités ont infligé, à ces célébrités, des amendes de plusieurs centaines de dollars. Cependant, ces propriétaires peuvent voir leur eau réduite à un filet. Les autorités du district municipal des eaux de Las Virgenes, qui couvre Calabasas et Hidden Hills, ont déjà installé des dispositifs de restriction de débit sur une vingtaine de vannes d'arrêt principales de propriétés.
L'ODJ avec Latimes