Elton John établit un nouveau record avec sa tournée d'adieu


La tournée Farewell Yellow Brick Road, qui a débuté en septembre 2018, est devenue la tournée la plus lucrative de tous les temps en ayant rapporté plus de 800 millions de dollars sur la planète.



Elton John établit un nouveau record avec sa tournée Farewell Yellow Brick Road. Comme le souligne le magazine musical Billboard, l'artiste britannique a gagné plus de 800 millions de dollars grâce à ses concerts à travers le monde et a ainsi signé la tournée la plus lucrative de l'histoire.

Avec ce record, Elton John a battu le chanteur Ed Sheeran, qui a gagné plus de 770 millions de dollars avec sa tournée "The Divide Tour" en 2019. Avant cela, c'était le groupe irlandais U2 qui détenait ce record.

D'après Billboard, la tournée de la superstar britannique a également franchi pour la première fois le cap des 800 millions de dollars de recettes.

Trois autres dates prévues en france

La tournée d'adieu, qui a débuté en 2018 mais interrompue en raison de la pandémie, elle se poursuit actuellement en Australie et en Nouvelle-Zélande, avant de s'achever, cette année, en Europe

Cette tournée comprend 300 concerts à travers le monde, dont 278 ont déjà été donnés par Elton John. Lors de sa reprise en 2022, l'artiste britannique s'était notamment produit à Paris en juin.
Cet été, le "Farewell Yellow Brick Road" doit passer à nouveau dans la capitale avec trois dates prévues à l'Accor Arena de Paris les 21, 27 et 28 juin 2023 avant de s'achever à Stockholm les 7 et 8 juillet prochains.

Elton John a également été annoncé en tête d'affiche du festival britannique Glastonbury où il se produira le 25 juin prochain pour son "ultime concert" au Royaume-Uni.



L'ODJ avec lepoint
Mercredi 1 Février 2023

Dans la même rubrique :