Tesla sous pression :
Selon Musk, des marques telles que BYD, d'origine chinoise, sont actuellement les plus compétitives à l'échelle mondiale. Il a averti les investisseurs de Tesla que les constructeurs chinois sont capables d'infliger des dommages considérables aux marques historiques, représentant une menace sérieuse malgré le succès continu de Tesla.
Bien que le Tesla Model Y ait battu tous les records de ventes en 2023, devenant le véhicule le plus vendu de l'année toutes motorisations confondues, Musk reste préoccupé par la concurrence chinoise. BYD a même détrôné Tesla en devenant le premier constructeur sur le segment de l'électrique au dernier trimestre 2023.
Dans ses propos rapportés par Reuters, Musk a souligné la nécessité de prendre au sérieux les constructeurs chinois, déclarant qu'ils sont capables de "démolir" l'industrie automobile mondiale. La solution, selon lui, réside dans la mise en place de barrières commerciales pour contrer la montée en puissance des voitures électriques chinoises.
Ce revirement de perspective de Musk témoigne de la montée en puissance rapide de l'industrie automobile chinoise. Si autrefois la Chine n'était pas envisagée comme un leader potentiel dans le monde automobile, la réalité actuelle contraint à une prise de conscience.
Tesla, bien qu'ayant révolutionné l'industrie, est confrontée à une compétition féroce de la part des constructeurs chinois, dont les véhicules électriques deviennent de plus en plus qualitatifs et sophistiqués. Face à cette nouvelle donne, Musk met en garde contre le simple recours à la baisse des prix des modèles occidentaux, soulignant que des mesures plus drastiques sont nécessaires pour contrer cette vague chinoise.
En parallèle, la Commission européenne a lancé une enquête sur les constructeurs chinois, dont BYD, Geely et SAIC, soulignant les préoccupations croissantes quant à l'impact mondial de l'industrie automobile chinoise.
Bien que le Tesla Model Y ait battu tous les records de ventes en 2023, devenant le véhicule le plus vendu de l'année toutes motorisations confondues, Musk reste préoccupé par la concurrence chinoise. BYD a même détrôné Tesla en devenant le premier constructeur sur le segment de l'électrique au dernier trimestre 2023.
Dans ses propos rapportés par Reuters, Musk a souligné la nécessité de prendre au sérieux les constructeurs chinois, déclarant qu'ils sont capables de "démolir" l'industrie automobile mondiale. La solution, selon lui, réside dans la mise en place de barrières commerciales pour contrer la montée en puissance des voitures électriques chinoises.
Ce revirement de perspective de Musk témoigne de la montée en puissance rapide de l'industrie automobile chinoise. Si autrefois la Chine n'était pas envisagée comme un leader potentiel dans le monde automobile, la réalité actuelle contraint à une prise de conscience.
Tesla, bien qu'ayant révolutionné l'industrie, est confrontée à une compétition féroce de la part des constructeurs chinois, dont les véhicules électriques deviennent de plus en plus qualitatifs et sophistiqués. Face à cette nouvelle donne, Musk met en garde contre le simple recours à la baisse des prix des modèles occidentaux, soulignant que des mesures plus drastiques sont nécessaires pour contrer cette vague chinoise.
En parallèle, la Commission européenne a lancé une enquête sur les constructeurs chinois, dont BYD, Geely et SAIC, soulignant les préoccupations croissantes quant à l'impact mondial de l'industrie automobile chinoise.