“Si Apple et Google retirent Twitter de leurs magasins d’applications, @Elon Musk devrait produire son propre smartphone. La moitié du pays serait heureuse de se débarrasser de l’iPhone et d’Android, tous deux biaisés et malveillants. L’homme construit des fusées pour Mars, un petit smartphone tout bête devrait être facile, non ?”, lit-on dans cette publication.
Mais pourquoi aurait-il besoin d’un "smartphone alternatif" ?
De plus, Apple et Google pourraient exiger 15 à 30 % des transactions effectuées par les applications présentes sur leurs magasins d’applications. Des frais élevés qui peuvent toucher le réseau social qu’Elon Musk cherche à monétiser.
Une tâche compliquée
L'idée est présente, cependant casser le duopole des deux géants de la tech n'est pas une tâche simple, même pour le fameux Elon Musk. En effet, un nombre important d'organisations a déjà essayé de créer une alternative à iOS et Android (comme Tizen OS), mais aucune tentative n'a eu le succès escompté. Elon Musk aurait les moyens de développer un smartphone. Cependant, pour rivaliser App Store et Play Store, il faut avoir une nouvelle plateforme avec un catalogue d'applications intéressant.
LODJ avec MCETV