Les robotaxis, une technologie toujours difficile à maîtriser :
Lorsqu'il s'agit de nouvelles ou de problèmes concernant les entreprises d'Elon Musk, l'homme d'affaires a pour habitude de communiquer directement sur X.com, son réseau social favori. Cette fois-ci ne fait pas exception. En réponse à un internaute, Musk a révélé que le retard était dû à des modifications importantes du design des robotaxis. "Nous avons demandé ce que je pense être une modification importante du design à l'avant, et le temps supplémentaire nous permet de présenter quelques autres choses," a-t-il expliqué succinctement.
Pour l'instant, les détails sur ces modifications restent flous, tout comme la nouvelle date de présentation des véhicules. Cependant, il est clair que le développement des robotaxis demeure un défi complexe. Tesla prévoit de détenir et d'opérer une partie de ces véhicules, tandis que d'autres pourront être acquis par des tiers et intégrés au réseau Tesla.
Le secteur des voitures autonomes, encore balbutiant, connaît des difficultés similaires chez d'autres acteurs. Les déboires de Waymo, la filiale d'Alphabet spécialisée dans les voitures autonomes, en témoignent. La route vers une flotte de robotaxis entièrement fonctionnelle semble encore longue et semée d'embûches.
Ainsi, bien que le retard des robotaxis de Tesla soit décevant pour les enthousiastes de la marque, il s'inscrit dans un contexte plus large de défis technologiques et de design que le secteur automobile doit encore surmonter.
Pour l'instant, les détails sur ces modifications restent flous, tout comme la nouvelle date de présentation des véhicules. Cependant, il est clair que le développement des robotaxis demeure un défi complexe. Tesla prévoit de détenir et d'opérer une partie de ces véhicules, tandis que d'autres pourront être acquis par des tiers et intégrés au réseau Tesla.
Le secteur des voitures autonomes, encore balbutiant, connaît des difficultés similaires chez d'autres acteurs. Les déboires de Waymo, la filiale d'Alphabet spécialisée dans les voitures autonomes, en témoignent. La route vers une flotte de robotaxis entièrement fonctionnelle semble encore longue et semée d'embûches.
Ainsi, bien que le retard des robotaxis de Tesla soit décevant pour les enthousiastes de la marque, il s'inscrit dans un contexte plus large de défis technologiques et de design que le secteur automobile doit encore surmonter.