Elon Musk : Il essaie de retirer le logo de Twitter de son siège à San Francisco et se retrouve confronté à la police


Rédigé par le Mardi 25 Juillet 2023

Suite au rebranding de Twitter sous le nom "X", le propriétaire du réseau social a souhaité changer l'enseigne affichée sur le siège de l'entreprise.



La police intervient

Bien qu'Elon Musk ait déjà effacé Twitter et son logo de l'Internet, le nouveau nom du réseau social "X" n'est pas encore omniprésent.
 
Les applications sur smartphones continuent actuellement d'arborer le logo de l'oiseau bleu emblématique de la plateforme, de même que l'enseigne sur la façade du siège de l'entreprise à San Francisco.
 
Pour officialiser le changement de nom, le propriétaire de X a effectivement tenté de retirer le célèbre libellé "Twitter" de l'adresse 1355 Market Street.
 
Dans cette optique, une nacelle a été utilisée le lundi 24 juillet. Cependant, alors que les agents décrochaient les lettres une par une, la police est intervenue.
 
Des passants ont capturé la scène en photo, affirmant qu'Elon Musk n'aurait pas obtenu les autorisations nécessaires pour utiliser une nacelle. Cependant, il s'avère que ces accusations sont infondées.

"Aucun crime commis"

 Peu après midi, une patrouille est intervenue en raison d'une possible fermeture non autorisée de la route, selon les informations du San Francisco Standard, qui a pris contact avec les autorités locales.
 
"Grâce à leur enquête, les officiers ont pu déterminer qu'aucun crime n'avait été commis et que cet incident n'était pas une affaire de police", précise ainsi la police au journal.
 
Cependant, l'intervention des policiers a mis fin au démantèlement de l'ancien logo. Même si les agents étaient autorisés à retirer les lettres de l'enseigne, ils ont stoppé leur opération. À présent, il ne reste que les deux dernières lettres de Twitter : "ER".
 
Il reste à voir si Elon Musk envisagera de faire retirer les lettres restantes (notamment sur deux autres côtés de l'enseigne).
 
En avril dernier, l'entrepreneur avait déjà apporté une modification à l'enseigne en y insérant une blague douteuse. En retirant le "w" de Twitter, il avait laissé le mot "Titter", qui est utilisé pour désigner un strip-club ou des seins.

L'odj avec BFMTV




Mardi 25 Juillet 2023
Dans la même rubrique :