Eliminatoires du Mondial 2022 : Une belle victoire des Lions de l'Atlas


Rédigé par le Mercredi 17 Novembre 2021

Carton plein pour les Lions de l’Atlas ! Mardi 16 novembre, la sélection nationale a aligné une 6e victoire dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, tout en terminant le match contre la Guinée sur un score de 3-0.



Mardi 16 novembre, l’équipe nationale a bouclé la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 en battant la Guinée (3-0). Le Maroc constitue ainsi la seule équipe qui a remporté tous ses matchs lors des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.


Avant ce rassemblement du mois de novembre et ces matchs contre le Soudan et la Guinée, les jeux étaient déjà faits et les Lions de l’Atlas étaient assurés de jouer les barrages du Mondial 2022. Mais le Maroc avait encore un joli défi à relever pour son dernier match: signer un sixième succès en autant de matches dans cette campagne. C’est désormais chose faite.


La sélection marocaine a pu gérer cette rencontre avec sérénité tout en profitant des failles défensives des Guinéens.


De son côté, le Syli national s’est montré incapable d’imposer son jeu. La sélection guinéenne a tenté à maintes reprises de créer des occasions et mettre la pression sur les défenseurs du Maroc, mais n’a pas pu finalement atteindre les filets de Yassine Bounou.    


Les Lions ont ouvert le score à la 21e minute grâce à Ryan Mmaee sur pénalty. Le même joueur a offert un deuxième but au Maroc à la 29e minute de la rencontre avant qu’Ayoub El Kaabi ne boucle la boucle en marquant un 3e but à la 60e minute de la rencontre.


Les Lions de l’Atlas ont profité de la défaite du Danemark face à l’Ecosse (2-0, 10e journée du groupe F), pour s’adjuger une statistique hallucinante. Ils sont la seule sélection au monde, toutes confédérations continentales confondues, à avoir remporté tous ses matchs de ces éliminatoires.


Tout a commencé par une victoire contre les Crocodiles du Nil (2-0), le 2 septembre, avant de corriger la Guinée Bissau (5-0, 3-0), les 6 et 9 octobre. Trois jours plus tard, l’équipe nationale a surclassé la Guinée (4-1).


Dans cette campagne, les Lions ont marqué 20 buts et n’en ont encaissé qu’un seul. Ayoub El Kaabi (5) et Ryan Mmaee (4) sont les meilleurs buteurs de la sélection.


Désormais, l’équipe nationale se tournera vers la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra au Cameroun du 9 janvier 2022 au 6 février 2022, avant d’attaquer les barrages.


A l’issue de ce succès, l’équipe nationale leader du groupe I compte désormais 18 points. Les Guinées de Conakry, quant à eux, ont fini cette phase qualificative pour le Mondial à la 3e place avec seulement 4 points.
 





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 17 Novembre 2021
Dans la même rubrique :