Elantra 2024 : Hyundai impose un changement réel et non cosmétique


Rédigé par le Dimanche 3 Septembre 2023

Hyundai a dévoilé la mise à jour de sa berline compacte Elantra, qui comprend des changements importants à l'extérieur et à l'intérieur, ainsi que des améliorations des performances pour la version N.



Extérieur :



La face avant de l'Elantra 2024 a été redessinée avec de nouveaux feux de jour à LED plus fins, une calandre en deux parties et un logo Hyundai en acier inoxydable. Les ailes avant ont également été redessinées pour donner à la berline un look plus agressif.

À l'arrière, l'Elantra reçoit de nouveaux feux arrière à LED pleine largeur et un pare-chocs redessiné. La berline est également disponible dans quatre nouvelles couleurs et une gamme de nouvelles jantes, allant de 15 à 18 pouces.

L'Elantra N, plus agressive, reçoit également de nombreuses modifications de conception. Elle arbore une nouvelle calandre, un nouveau carénage, de nouveaux bas de caisse et un nouveau design de roues. À l'arrière, l'Elantra N reçoit un nouveau becquet et un pare-chocs redessiné.

Intérieur :



L'intérieur de l'Elantra 2024 est également mis à jour avec de nouveaux panneaux de porte avec des matériaux doux au toucher, de nouvelles options de couleurs de revêtement et de nouvelles surfaces de sièges en similicuir sur le modèle haut de gamme.

Les autres changements intérieurs incluent un écran d'information numérique redessiné de 4,2 pouces pour le tableau de bord, deux ports USB-C pour les passagers arrière, un port supplémentaire en façade et un tapis de chargement sans fil repensé.

La Hyundai Elantra N reçoit également des changements intérieurs, notamment des airbags latéraux arrière désormais de série sur tous les modèles, ainsi qu'un nouveau système de rappel de ceinture de sécurité arrière. Le modèle haut de gamme ajoute un système de caméra à vision panoramique, un avertissement d'angle mort et des capteurs de stationnement avant.

Performances :



Bien que les options de moteur restent inchangées pour 2024, Hyundai a peaufiné l'Elantra N pour améliorer sa maniabilité et sa direction déjà excellentes. De nouveaux supports de moteur et des bagues renforcées devraient éliminer les vibrations indésirables et affiner la réponse de la direction, tandis que les modifications apportées à l'ensemble de direction lui-même devraient améliorer la précision.

La gamme comprend un moteur essence de 2,0 litres, un moteur turbo de 2,0 litres, un moteur turbo de 1,6 litre et un moteur électrique hybride (HEV) de 1,6 litre. Le moteur turbo de 2,0 litres a été développé spécifiquement pour le N.

Pour conclure, avec ses changements importants à l'extérieur et à l'intérieur, ainsi que ses améliorations des performances, l'Elantra 2024 est une mise à jour convaincante d'une berline déjà excellente. Elle devrait continuer à être un concurrent sérieux dans son segment.




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 3 Septembre 2023
Dans la même rubrique :