ElGrande Toto obligé d'annuler ses concerts en France faute de visa


Rédigé par le Mercredi 10 Aout 2022

Si Toto est le meilleur rappeur marocain, ce dernier rencontre souvent le même problème de visa.



Un nouveau refus
 
Le rappeur marocain El Grande Toto est contraint d'annuler plusieurs concerts en France. L'artiste s'est vu refuser un visa pour rejoindre l'Hexagone.
 
Toto rencontre souvent le même problème, qui commence à l’agacer. Ce n'est pas sa première réaction négative après avoir déposé la (lourde) demande de visa dans les différents consulats.  
 
En octobre dernier, le rappeur avait exprimé une première fois sa colère après l'annulation de son concert en Egypte. En effet, Toto devait se rendre au Caire où des milliers de jeunes égyptiens attendaient son spectacle avec impatience. Mais le show a été annulé à cause du refus de visa.
 
Invité au Demifestival du rappeur franco-marocain Demi Portion à Sète en France, le rappeur marocain a malheureusement dû annuler son concert une nouvelle fois. Furieux, il l'a annoncé à ses millions de followers à travers des stories Instagram. En plus dudit festival, Toto avait également une tournée prévue en France en octobre qui risque d'être annulée aussi.
 
Handicap pour les artistes marocains
 
Rappelons qu'il y a moins d'un mois, Toto avait effectué une mini tournée en France où il avait réalisé quelques concerts. Seulement, pour ce dernier voyage, le rappeur a fait savoir qu'il avait pu bénéficier d'un visa de 10 jours.
"Moi, je n'en peux plus. Je ne comprends pas pourquoi après avoir déposé un dossier complet et solide, je n'ai droit qu'à 10 jours", a-t-il déclaré dans une vidéo.
 
Cette situation est une réalité qui se reproduit chez de nombreux artistes. Certes, certains artistes ont eu des problèmes de visa, mais il s'agissait de cas isolés. Aujourd'hui, n'importe quel Marocain demandant un visa pourrait connaître cette amère mésaventure. La France a accepté à ne répondre favorablement qu'à 50% des demandes de visa, mais les choses ne semblent toujours pas changer. Cette situation risque de faire très mal aux artistes marocains dont la musique s'exporte en Europe.

L'odj avec SNRTnews




Mercredi 10 Aout 2022
Dans la même rubrique :