Le rappeur qui a suscité une grande polémique ces derniers temps, à cause de ses propos, a été interdit de voyager aux premières heures de ce jeudi matin depuis l’aéroport international Mohammed V en direction d’une capitale européenne pour donner un concert artistique.
Il en a été empêché par la police des frontières en raison d’une ordonnance judiciaire jusqu’au clôture de l’enquête sur la plainte déposée le lundi 17 octobre 2022, auprès du parquet de Casablanca par le journaliste Mohamed Tijni.
Cette action intervient, selon le journaliste, suite aux menaces prononcées par le rappeur dans une vidéo publiée sur son compte Instagram et sur laquelle Toto menaçait de « le liquider » en Belgique, lieu de sa résidence, déclarant ainsi « ne parle pas trop, ne te fais pas d’illusions parce que tu es en Belgique. Si jamais je te croise là-bas, tu ne comprendras rien à ce qui t’arrivera ».
Cette affaire remonte au 5 octobre 2022, lorsque le journaliste Tijini avait fortement critiqué ElGrandeToto pour avoir déclaré lors d’une conférence, qu’« il consomme du cannabis, et alors ? » et pour monter sur scène avec une bouteille d’alcool à la main lors d’un concert .
L'ODJ avec Maroc-hebdo