El Grande Toto, l’artiste le plus écouté sur Spotify
A l'âge de 24 ans, Taha Fahssi, alias El Grande Toto, devient l’artiste marocain le plus écouté sur la plateforme de musique Spotify, loin devant ses compatriotes avec plus de 20 millions d’écoutes dans 92 pays en 2020. Sa chaîne YouTube cumule à elle seule 1,7 million d’abonnés et plus de 186 millions de vues.
Son premier album « Caméléon » se hisse comme étant l’album le plus streamé dans la région MENA (Moyen Orient Afrique du Nord) et enregistre plus de 40 millions de streams sur Spotify.
« Fier de ce qu’il a accompli », le rappeur dédie cet exploit à sa mère récemment décédée. Sur son compte Instagram, on peut lire : « Tu me manques énormément... Merci pour tout, j’espère que tu es fière de moi. Tu es bien là où tu es... Je t’aime ♥️ الله يرحمك ».
"Caméléon", le premier album d' El Grande Toto
Les fans du rappeur ont dû attendre 3 ans, avant que ce dernier finalise son premier album. Intitulé "Caméléon", l'album a impressionné le public avec des hits poétiques et rythmés. Son flow teinté d’émotions, de passion et d’amour inconditionnel pour la musique, fait que l’étiquette du caméléon lui colle à la peau. L’émotion donne au caméléon ce changement de couleurs incroyablement belles, et c’est de sa langue, 2 fois plus grande que sa taille, qu’il tire sa force pour saisir sa proie. Le choix du nom de l’album est tout sauf le fruit du hasard.
Un projet qui rassemble dix-sept titres, et six énormes collaborations avec des artistes de renommée au Maroc, comme à l’étranger pour s’ouvrir davantage sur l’international.
Spotify encourage les jeunes artistes marocains
A l'occasion de l'Africa Day, la plateforme Spotify a décidé de mettre en avant les artistes du continent africain les plus écoutés dans le monde, dont des artistes marocains. Plusieurs artistes marocains figuraient dans cette liste, dont El Grande Toto. Le but était de continuer de donner plus de visibilité à ces âmes créatives au niveau international et de les encourager à suivre leur passion.
Cette visibilité ne peut être que bénéfique pour ces artistes. En effet, ces derniers auront plus de chance d'être contacté par des labels et produire plus à l'échelle internationale.
LODJ avec Lobservateur
A l'âge de 24 ans, Taha Fahssi, alias El Grande Toto, devient l’artiste marocain le plus écouté sur la plateforme de musique Spotify, loin devant ses compatriotes avec plus de 20 millions d’écoutes dans 92 pays en 2020. Sa chaîne YouTube cumule à elle seule 1,7 million d’abonnés et plus de 186 millions de vues.
Son premier album « Caméléon » se hisse comme étant l’album le plus streamé dans la région MENA (Moyen Orient Afrique du Nord) et enregistre plus de 40 millions de streams sur Spotify.
« Fier de ce qu’il a accompli », le rappeur dédie cet exploit à sa mère récemment décédée. Sur son compte Instagram, on peut lire : « Tu me manques énormément... Merci pour tout, j’espère que tu es fière de moi. Tu es bien là où tu es... Je t’aime ♥️ الله يرحمك ».
"Caméléon", le premier album d' El Grande Toto
Les fans du rappeur ont dû attendre 3 ans, avant que ce dernier finalise son premier album. Intitulé "Caméléon", l'album a impressionné le public avec des hits poétiques et rythmés. Son flow teinté d’émotions, de passion et d’amour inconditionnel pour la musique, fait que l’étiquette du caméléon lui colle à la peau. L’émotion donne au caméléon ce changement de couleurs incroyablement belles, et c’est de sa langue, 2 fois plus grande que sa taille, qu’il tire sa force pour saisir sa proie. Le choix du nom de l’album est tout sauf le fruit du hasard.
Un projet qui rassemble dix-sept titres, et six énormes collaborations avec des artistes de renommée au Maroc, comme à l’étranger pour s’ouvrir davantage sur l’international.
Spotify encourage les jeunes artistes marocains
A l'occasion de l'Africa Day, la plateforme Spotify a décidé de mettre en avant les artistes du continent africain les plus écoutés dans le monde, dont des artistes marocains. Plusieurs artistes marocains figuraient dans cette liste, dont El Grande Toto. Le but était de continuer de donner plus de visibilité à ces âmes créatives au niveau international et de les encourager à suivre leur passion.
Cette visibilité ne peut être que bénéfique pour ces artistes. En effet, ces derniers auront plus de chance d'être contacté par des labels et produire plus à l'échelle internationale.
LODJ avec Lobservateur