Les compétences, le système de valeurs, les connaissances et l'application d'un système éducatif déterminent la manière dont le propriétaire de cette éducation peut se gérer et gérer l'environnement. Ainsi, pour une ville socialement et technologiquement réactive qui repose autant sur la capacité d'accéder aux données et d'appliquer des connaissances correctes, nous aurons besoin d'une éducation qui puisse répondre à ces besoins. Cela nécessite l'adaptation de Smart Education, car l'étude du système éducatif conventionnel révélera beaucoup d'inadéquation et de manque, produisant ainsi moins de "citoyen éduqué" que ce que la ville intelligente exige.
Cet article plongera donc dans les limites de l'éducation conventionnelle et fournira ce qui doit être affiné pour fournir une éducation intelligente qui soutient le développement tout au long de la vie, l'équité et l'inclusivité, la réactivité à la protection de l'environnement et au changement climatique, l'utilisation des données et la science des données et les méthodes de prestation mixtes dans le but d'accroître l'accès, la collaboration et la réduction de la pollution environnementale.
Cet article plongera donc dans les limites de l'éducation conventionnelle et fournira ce qui doit être affiné pour fournir une éducation intelligente qui soutient le développement tout au long de la vie, l'équité et l'inclusivité, la réactivité à la protection de l'environnement et au changement climatique, l'utilisation des données et la science des données et les méthodes de prestation mixtes dans le but d'accroître l'accès, la collaboration et la réduction de la pollution environnementale.
La forme actuelle d'éducation : manques et démérites
Dans sa forme actuelle, le système scolaire - à la fois la pédagogie et le contenu - a été modelé pour répondre aux besoins de l'ère industrielle et aux défis du XIXe siècle. Cela signifie que nous avons eu deux siècles où nous avons essayé d'appliquer ce que nous avons tel quel ou de le remodeler au fur et à mesure que la technologie progresse.
Quoi qu'il en soit, c'est-à-dire le développement de la version améliorée de la version éducative traditionnelle conventionnelle à l'ère de l'information où la version bêta de l'éducation traditionnelle a été introduite par le biais de systèmes éducatifs qui fournissaient l'apprentissage en ligne dans le cadre des modèles de classe physique ; le système amélioré ne répond toujours pas aux besoins des villes intelligentes qui préconisent un être humain plus heureux et plus avancé, libre de choisir et pouvant accéder à l'apprentissage quand et où il en a besoin à un rythme qu'il peut contrôler.
Ainsi, les démérites auxquels l'éducation futuriste cherche à remédier sont des questions telles que l'apprentissage centré sur l'enseignant où l'enseignant est la super source d'information, la limitation de l'espace d'apprentissage à la classe physique ou à l'environnement scolaire, la limitation du choix du contenu à apprendre et la restriction du rythme d'apprentissage parmi d'autres questions.
Quoi qu'il en soit, c'est-à-dire le développement de la version améliorée de la version éducative traditionnelle conventionnelle à l'ère de l'information où la version bêta de l'éducation traditionnelle a été introduite par le biais de systèmes éducatifs qui fournissaient l'apprentissage en ligne dans le cadre des modèles de classe physique ; le système amélioré ne répond toujours pas aux besoins des villes intelligentes qui préconisent un être humain plus heureux et plus avancé, libre de choisir et pouvant accéder à l'apprentissage quand et où il en a besoin à un rythme qu'il peut contrôler.
Ainsi, les démérites auxquels l'éducation futuriste cherche à remédier sont des questions telles que l'apprentissage centré sur l'enseignant où l'enseignant est la super source d'information, la limitation de l'espace d'apprentissage à la classe physique ou à l'environnement scolaire, la limitation du choix du contenu à apprendre et la restriction du rythme d'apprentissage parmi d'autres questions.
Qu'est-ce qu'une ville intelligente ?
Il y a quelques années, les villes intelligentes étaient une idée futuriste des quelques "amateurs" élitistes et probablement technologiques de la société, mais dans l'état actuel des choses, elles sont une nouvelle norme. Partout dans le monde, des villes intelligentes poussent avec des nations amassant d'énormes budgets pour financer le développement de ces villes et tout travail de recherche pour permettre aux villes de bien fonctionner et d'atteindre ou de surpasser les normes établies. Alors que certaines villes sont reconstruites à partir de zéro en tant que nouveaux projets, certains pays convertissent leurs villes conventionnelles en villes intelligentes.
Guidehouse Insights , il existe plus de 250 projets de villes intelligentes dans 178 villes du monde . En Afrique, nous avons plus de dix projets de villes intelligentes en développement, tels que Modderfontein en Afrique du Sud, Konza Techno City au Kenya, Eko Atlantic au Nigeria et la ville de Wakanda au Ghana, parmi d'autres projets à venir.
Malgré cette montée optimiste des villes technologiques, le plan de match ne sera pas complet si nous oublions les citoyens intelligents qui les dirigeront réellement. Ceci est important car la communication ne peut avoir lieu que si nous avons les sources de signal qui sont réellement les personnes vivant dans ces villes, les capacités d'encodage et de décodage de la technologie dans ces villes et la capacité d'interpréter les données pour une utilisation finale. Plus important encore, nous devons nous pencher sur l' aspect comportemental de ces occupants pour établir qu'ils ont une conscience interne de la protection de l'environnement, une attitude collaborative et la nécessité d'un développement durable. Cela nous amène donc à la question : De quel type d'éducation avons-nous besoin ?
Guidehouse Insights , il existe plus de 250 projets de villes intelligentes dans 178 villes du monde . En Afrique, nous avons plus de dix projets de villes intelligentes en développement, tels que Modderfontein en Afrique du Sud, Konza Techno City au Kenya, Eko Atlantic au Nigeria et la ville de Wakanda au Ghana, parmi d'autres projets à venir.
Malgré cette montée optimiste des villes technologiques, le plan de match ne sera pas complet si nous oublions les citoyens intelligents qui les dirigeront réellement. Ceci est important car la communication ne peut avoir lieu que si nous avons les sources de signal qui sont réellement les personnes vivant dans ces villes, les capacités d'encodage et de décodage de la technologie dans ces villes et la capacité d'interpréter les données pour une utilisation finale. Plus important encore, nous devons nous pencher sur l' aspect comportemental de ces occupants pour établir qu'ils ont une conscience interne de la protection de l'environnement, une attitude collaborative et la nécessité d'un développement durable. Cela nous amène donc à la question : De quel type d'éducation avons-nous besoin ?
Apprentissage tout au long de la vie
Deux facteurs entrent en jeu ici. La première est que le système éducatif devrait être capable de produire un apprenant qui valorise l'éducation et l'apprentissage et donc suffisamment motivé et autonome pour poursuivre ses études au-delà de la salle de classe .
Deuxièmement, les villes intelligentes sont des villes centrées sur la technologie qui se développent dans de multiples dimensions et au quotidien. Ainsi, pour se tenir au courant de ce qui est nécessaire pour vivre efficacement dans ces villes, le citoyen doit être capable de se pousser à apprendre de nouvelles idées en continu par les voies d'apprentissage non conventionnelles.
Deuxièmement, les villes intelligentes sont des villes centrées sur la technologie qui se développent dans de multiples dimensions et au quotidien. Ainsi, pour se tenir au courant de ce qui est nécessaire pour vivre efficacement dans ces villes, le citoyen doit être capable de se pousser à apprendre de nouvelles idées en continu par les voies d'apprentissage non conventionnelles.
Méthodes d'apprentissage variées
Les apprenants ont des affinités différentes avec les différentes méthodologies d'apprentissage. Dans une configuration de classe, nous servons les apprenants visuels, auditifs, kinesthésiques et tactiles. Faire appel à eux de manière uniforme en utilisant une seule méthode de livraison est définitivement impossible.
Nous devons rendre l'apprentissage agréable et efficace pour le plus grand nombre d'élèves possible. Pour ce faire, l'éducation intelligente devrait fournir un éventail de voies capables de fournir des voies parallèles alternatives où les apprenants peuvent suivre leurs cours de manière efficace et plus efficiente. Ces environnements d'apprentissage doivent être placés au confort et à l'accessibilité de l'apprenant de manière à lui donner la possibilité de choisir à volonté.
Avec les systèmes d'apprentissage mixte, la technologie devrait pouvoir jouer un rôle qui permet l'interaction, les tests et la simulation en ligne pour servir les apprenants avec différents formats de contenu, les rendant ainsi plus intéressants et agréables.
Avec un tel environnement ouvert, les parties prenantes peuvent facilement identifier les talents et les regrouper en groupes et être en mesure de fournir un soutien plus raffiné pour faire correspondre les compétences et très probablement les besoins de carrière des apprenants. Cela garantit une meilleure transition des apprenants là où ils se sentent plus productifs et réduit ainsi le gaspillage tout au long du parcours académique.
Nous devons rendre l'apprentissage agréable et efficace pour le plus grand nombre d'élèves possible. Pour ce faire, l'éducation intelligente devrait fournir un éventail de voies capables de fournir des voies parallèles alternatives où les apprenants peuvent suivre leurs cours de manière efficace et plus efficiente. Ces environnements d'apprentissage doivent être placés au confort et à l'accessibilité de l'apprenant de manière à lui donner la possibilité de choisir à volonté.
Avec les systèmes d'apprentissage mixte, la technologie devrait pouvoir jouer un rôle qui permet l'interaction, les tests et la simulation en ligne pour servir les apprenants avec différents formats de contenu, les rendant ainsi plus intéressants et agréables.
Avec un tel environnement ouvert, les parties prenantes peuvent facilement identifier les talents et les regrouper en groupes et être en mesure de fournir un soutien plus raffiné pour faire correspondre les compétences et très probablement les besoins de carrière des apprenants. Cela garantit une meilleure transition des apprenants là où ils se sentent plus productifs et réduit ainsi le gaspillage tout au long du parcours académique.
Citoyens intelligents
Le but ultime de l'éducation intelligente est de produire un citoyen intelligent capable d'appliquer, de manipuler et de propager tous les circuits, données et compétences nécessaires pour vivre, gérer et entretenir les villes intelligentes.
À des fins de durabilité, le citoyen vivant dans une ville intelligente doit être quelqu'un qui apprécie les complexités impliquées dans ce type de configurations urbaines et qui est également disposé à contribuer activement à l'encodage, au décodage et au chargement des signaux dans les systèmes afin de permettre aux différentes données des professionnels de l'analyse et des dispositifs informatiques pour étudier les algorithmes et ainsi prendre une décision cohérente dans le parcours d'urbanisation d'une ville intelligente et ainsi améliorer les services de la ville et la qualité de vie en général.
À des fins de durabilité, le citoyen vivant dans une ville intelligente doit être quelqu'un qui apprécie les complexités impliquées dans ce type de configurations urbaines et qui est également disposé à contribuer activement à l'encodage, au décodage et au chargement des signaux dans les systèmes afin de permettre aux différentes données des professionnels de l'analyse et des dispositifs informatiques pour étudier les algorithmes et ainsi prendre une décision cohérente dans le parcours d'urbanisation d'une ville intelligente et ainsi améliorer les services de la ville et la qualité de vie en général.
Conclusion
Compte tenu de ce qui précède, nous pouvons conclure que les villes intelligentes et l'éducation intelligente sont étroitement liées . Nous avons besoin de villes intelligentes pour améliorer la qualité de vie des êtres humains, mais nous avons besoin d'une éducation intelligente pour produire des citoyens intelligents capables de poursuivre le processus de procréation des villes intelligentes.
Ainsi, pour établir une croissance multidimensionnelle, les défenseurs, les concepteurs, les bailleurs de fonds et les gouvernements travaillant au développement des villes intelligentes devraient améliorer leur jeu pour s'assurer qu'ils préparent leurs citoyens à apprécier la valeur de ces villes et préparent également les villes à accepter l'apport de ses occupants d'y vivre en harmonie à l'intérieur et à l'extérieur puisque les villes se parleront comme un seul village global.
Écrit par Patrick Yegon Toroïtic, traduit de l'anglais et adapté par la Fondation Tamkine
#Tamkine_ensemble_nous_reussirons
Ainsi, pour établir une croissance multidimensionnelle, les défenseurs, les concepteurs, les bailleurs de fonds et les gouvernements travaillant au développement des villes intelligentes devraient améliorer leur jeu pour s'assurer qu'ils préparent leurs citoyens à apprécier la valeur de ces villes et préparent également les villes à accepter l'apport de ses occupants d'y vivre en harmonie à l'intérieur et à l'extérieur puisque les villes se parleront comme un seul village global.
Écrit par Patrick Yegon Toroïtic, traduit de l'anglais et adapté par la Fondation Tamkine
#Tamkine_ensemble_nous_reussirons