A lire ou à écouter en podcast :
Education financière : Lancement de la 10ème édition de Global Money Week (641.16 Ko)
Un communiqué de presse relatif au lancement de cette nouvelle édition des journées de l'éducation financière précise que cet événement, placé sous l’égide de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), à travers son réseau international d’éducation financière (INFE), mobilise les acteurs des secteurs éducatifs et financiers dans le but de rapprocher les enfants, les juniors et les jeunes du monde de la finance.
Aussi, précise-t-on, de même source que, innovation, diversité et challenge sont les trois mots d’ordre pour cette édition 2021 placée au Maroc sous les slogans « Prenez soin de vous et de vos finances » avec la mobilisation de toutes les parties prenantes pour assurer le déploiement d’un programme qualifié d’ambitieux.
Aussi, précise-t-on, de même source que, innovation, diversité et challenge sont les trois mots d’ordre pour cette édition 2021 placée au Maroc sous les slogans « Prenez soin de vous et de vos finances » avec la mobilisation de toutes les parties prenantes pour assurer le déploiement d’un programme qualifié d’ambitieux.
Sessions de formation & webinaires
Au programme des activités en format présentiel ou distanciel comprenant des sessions d’information dans les classes à partir de ressources pédagogiques digitales portant sur les notions de base d’éducation financière ainsi que des capsules vidéo avec des explications des missions de certaines institutions financières ; des sessions de formation au profit d’étudiants de la formation professionnelle, de jeunes micro-entrepreneurs et entrepreneurs et des webinaires au profit des étudiants universitaires autour des thématiques : politique monétaire, Marché des capitaux, Assurance et prévoyance sociale...
Une campagne via les réseaux sociaux
En outre, ajoute ledit communiqué, la FMEF aura à conduire, deux semaines durant, une campagne d’éducation financière sur les réseaux sociaux visant à déployer via le canal digital des contenus pédagogiques diversifiés et adaptés aux thématiques retenues. En plus d’un plan éditorial intégrant des quizz, des challenges autour du thème de l’épargne, des histoires, des témoignages et plusieurs autres activités. Et ce, parallèlement à ce que prévoient, en la circonstance, Bank Al-Maghrib, l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale et l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux qui auront à déployer, tout au long de l'événement, d'autres actions et plusieurs supports pédagogiques (bandes dessinées, capsules vidéo dédiées, guides pédagogiques…) dont le but est de faire connaître leurs missions respectives et d’expliquer de manière ludique plusieurs notions financières.
Les banques, les assurances et les associations de microcrédit, auront, elles aussi, à y prendre part, moyennant des initiatives qui auront pour objectif d’ouvrir le monde de la finance aux différentes cibles de cet événement.
La Rédaction
Les banques, les assurances et les associations de microcrédit, auront, elles aussi, à y prendre part, moyennant des initiatives qui auront pour objectif d’ouvrir le monde de la finance aux différentes cibles de cet événement.
La Rédaction