EDUTRUC reçoit Bouchra Baïbanou : Osez rêver et rêvez grand !


Elle est l'invitée ce soir de notre émission EDUTRUC sur L'ODJ TV.



Une récompense de plus sur le tableau de chasse de la championne d’alpinisme marocaine, Bouchra Baibanou. Jeudi dernier, elle a escaladé avec succès, le sommet de l’Annapurna dans l’Himalaya.

Dans une vidéo partagée sur sa page Facebook, l’alpiniste qui est également responsable du Comité des femmes à la Fédération royale marocaine du ski et des sports de montagne, on la voit au sommet du mont Annapurna portant le drapeau national. « Dieu soit loué, j’ai pu gravir le mont Annapurna, l’une des montagnes les plus difficiles au monde. Je dédie cet exploit au Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, et à tous les Marocains, ainsi qu’à la femme marocaine, arabe et musulmane. Merci aux sponsors qui m’ont fait confiance et qui m’ont permis de hisser le drapeau du Maroc au-dessus du sommet de l’Annapurna dans l’Himalaya ».

Bouchra Baibanou est ingénieur d'État en télécommunication de l'Institut national des postes et télécommunications (INPT) de Rabat au Maroc. Elle a un diplôme d’étude supérieure en gestion de HEC à Montréal, au Canada. Elle a travaillé en tant que cadre au ministère de l’Équipement et des Transports.

Elle a ensuite crée sa propre entreprise basée sur son image de marque, « Bouchra Baibanou ».  Elle est membre de la Fédération royale marocaine de ski et sports de montagne, présidente de la commission féminine. Elle est présidente de l’association « Delta Evasion », ayant pour but de développer les sports de montagne au Maroc.


Bouchra Baibanou est la première marocaine à gravir le Kilimanjaro en Afrique (2011), l’Elbrouz en Europe (2012), l’Aconcagua en Amérique du Sud (2014), le Mont McKinley en Amérique du Nord (2014), les Pyramides Carstens en Espagne (2015), l’Everest en Asie (2017) et le Vinson en Antarctique (2018), et en 2022, le mont Annapurna.

Cliquer sur l'image pour regarder l'émission :

Lundi 9 Mai 2022

Dans la même rubrique :