Donald Trump restera privé de Facebook et Instagram


Rédigé par Zineb Benmoussa le Mercredi 5 Mai 2021

Donald Trump ne va pas pouvoir de nouveau poster de messages sur ses pages Facebook et Instagram. Son bannissement a été maintenu par le conseil de surveillance du réseau social… mais il devra être réexaminé dans les six mois.



Article à écouter en podcast

Donald Trump - Réseaux sociaux  (874.03 Ko)

Les membres du conseil de surveillance des réseaux sociaux de Facebook ont maintenu mercredi l’interdiction pour l’ex-président américain de publier sur Facebook et Instagram, mais demandent à la direction de réévaluer ces sanctions dans six mois.
 
Dans cette décision historique, la multinationale américaine confirme la suspension pour une durée indéfinie des comptes Facebook et Instagram de Donald Trump, qui s'était vu privé des accès à ces comptes le lendemain du saccage du Capitole par des milliers de ses partisans, le 6 janvier dernier, à Washington.

En tant que président, Donald Trump exerçait une forte influence, ont-ils également argué. « La portée de ses publications était importante, avec 35 millions d’abonnés sur Facebook et 24 millions sur Instagram », a-t-il poursuivi.

Le Conseil a également formulé des recommandations politiques à mettre en œuvre par Facebook « pour élaborer des politiques claires, nécessaires et proportionnées qui favorisent la sécurité publique et respectent la liberté d’expression ».

Selon des médias américains




Mercredi 5 Mai 2021
Dans la même rubrique :