Dix ans après « Gangnam Style », Psy dévoile un nouvel album


Le chanteur sud-coréen, Psy, connu grâce « Gangnam Style » revient avec un nouveau hit.



« Psy 9th »

Dix ans après « Gangnam Style », Psy est de retour. Ce vendredi 29 avril, le chanteur sud-coréen de 44 ans a dévoilé son neuvième album studio, intitulé « Psy 9th ». Et pour ce projet, il a vu les choses en grand.

En début de mois, l’artiste avait révélé la liste des noms de tous les morceaux dont six collaborations avec d’autres chanteurs. Parmi eux, la star Suga, l’un des membres du célèbre groupe de K-pop BTS, présent sur le titre « That That », dont le clip vient d’être dévoilé.
Pour Psy, la sortie de ce nouvel album en 2022 n’est pas une première. Il a déjà proposé deux autres albums depuis Gangnam Style : Chiljip Psy-da en 2015 et 4X2=8 en 2017. Mais ces disques sont passés un peu plus inaperçus. Une difficulté dont le chanteur reste conscient.
“La pression et le stress furent simplement énormes. Le poids de Gangnam fut énorme”, a-t-il indiqué.

Dans une publication Instagram, publiée au même moment que de la sortie de l’album, Psy partage une vidéo d’un de ses concerts de décembre 2013. Là, l’artiste coréen se confie, plein d’ironie, sur la difficulté pour lui de créer de nouvelles musiques après avoir réalisé un tube planétaire.


Un tube légendaire

Une chose est certaine, il sera très difficile d’égaler le succès incroyable de Gangnam Style. La chanson s’était placée en tête des charts un peu partout dans le monde. Mieux encore, le clip est devenu le premier de l’histoire à franchir le milliard de vues sur YouTube. Et tout cela en cinq mois à peine. Il cumule à ce jour plus de quatre milliards de vues.

À l'époque, la viralité de la vidéo avait permis à Psy de se faire connaître de grandes stars de la chanson telles que Britney Spears, Katy Perry ou des personnalités importantes comme l'ancien président des États-Unis Barack Obama ou encore le ministère sud-coréen de la Culture. Ce dernier avait d'ailleurs remercié Psy d'avoir "accru l'intérêt du monde entier pour la Corée" grâce à cette chanson.

L'odj avec BFMTV
Vendredi 29 Avril 2022

Dans la même rubrique :