Au début des années 1990, Alan Menken a été honoré de deux Oscars pour sa contribution à "La Petite sirène" : celui de la meilleure musique de film et celui de la meilleure chanson, qu'il a partagé avec Howard Ashman pour "Sous l'océan". Ce week-end, les studios Disney ont profité de la diffusion télévisée de la cérémonie des Oscars sur ABC, 33 ans plus tard, pour dévoiler la bande-annonce de leur adaptation en prises de vues réelles du classique animé. Cependant, cette fois-ci, ils ont misé sur une autre chanson phare : "Partir là-bas".
La première bande-annonce est plutôt un teasing des éléments clés de l'histoire. Les premières images sont aquatiques et sombres, mais sont suivies de plans plus colorés, qui incluent des séquences de poissons qui semblent être tirées des scènes musicales "Sous l'océan" et "Filles du roi Triton". Une petite surprise à cet égard est que le crabe Sébastien, visible à la minute 1:29, a subi un lifting. Dans le dessin animé, il était mince avec une tête et des pinces disproportionnées, qui le faisaient ressembler à un bernard l'hermite. Dans la version live, il est plus réaliste et sera doublé par Daveed Diggs (Hamilton).
En salles le 24 mai
Halle Bailey est surtout connue pour être l'une des deux moitiés du duo de R&B "Chloe x Halle", qu'elle a créé avec sa sœur. Bien qu'elle ait déjà une expérience en comédie grâce à son rôle dans la série "Grown-ish", "La Petite Sirène" sera son premier grand rôle au cinéma. Malheureusement, son casting a été entaché de racisme lors de son annonce par Disney.
Réalisé par Rob Marshall (Chicago, Le Retour de Mary Poppins), "La Petite Sirène" est prévu pour sortir en salles en France le 24 mai 2023. En développement depuis 2016, cette nouvelle version a été tournée au cours de l'année 2021. Pour ceux intrigués par le projet, la plongée sous-marine est à prévoir en salles, à compter du 24 mai prochain.
LODJ avec AFP