L'environnement qui les entoure doit être heureux, sûr et aimé car il devient très important pour l'éducation de nos enfants. Une enquête mondiale montre que 85% des structures cérébrales des enfants sont déjà complètes dans les premières années. Ce sont donc les années où nous devons porter une attention particulière à ce que nous montrons à nos enfants, à la façon dont nous nous comportons devant eux, en leur donnant suffisamment de possibilités d'expériences manuelles.
Les dessins animés
Les dessins animés étaient si courts au début, mais maintenant ils sont très longs et les enfants peuvent s'asseoir et les regarder pendant des heures. Les enfants regardent des dessins animés non seulement à la télévision mais aussi sur Internet et ils peuvent généralement contenir des contenus inappropriés. Ces sites Web sont faciles d'accès si l'enfant veut les voir.
Choix du personnage de dessin animé
Les filles ont le plus choisi le personnage de dessin animé, Elsa (Frozen). Lorsque nous avons interrogé leurs réponses à l'entretien, la raison pour laquelle elles ont choisi ce personnage était son apparence physique et sa capacité à fabriquer de la glace. Transformer certaines personnes en glace signifie qu'elles sont détruites. Cette destruction a le potentiel d' être perçue par les enfants comme une chose normale.
Les filles veulent également être des personnages de dessins animés telles que les filles du Winx Club, Blanche-Neige et Cendrillon. Les raisons sont leur apparence physique et leur beauté. Un problème sérieux pour l'avenir est la façon dont les filles idolâtrent les personnages en termes d'apparence physique, de comportement vestimentaire et de beauté. Elles peuvent même éprouver des lacunes en raison de leurs normes élevées. De plus , ils peuvent développer l'habitude de juger les autres sur leur apparence physique.
Pour choisir les personnages préférés des garçon, les critères sont plutôt les compétences surnaturelles et l'apparence physique. Les déclarations des enfants et leurs descriptions de personnages sont : ils veulent voler ou avoir des pouvoirs surnaturels, et parfois ce sont des personnages effrayants et mauvais.
Plusieurs déductions ont été conclues :
- Les parents laissent leurs enfants regarder la télévision pour finir quelque chose ou faire une pause.
- Configurer un enfant pour qu'il regarde la télévision est le meilleur moyen pour un parent de faire en sorte que l'enfant finisse son repas.
Maintenant la question est , ce contenu a-t-il des effets positifs ou négatifs sur le cerveau des enfants ?
Effet positif
Le côté positif est qu'un dessin animé peut être utilisé pour apprendre à un enfant à parler décemment, à contrôler son tempérament, à aider les personnes âgées, à écouter ses parents, à aider les pauvres et à travailler en groupe sans ressentir de haine ou de jalousie envers ses amis. Le contenu de dessins animés pourrait enseigner à un enfant des compétences positives.
Par exemple; comment être un leader, penser à agir, analyser les problèmes, gérer les risques et même faire aimer le sport à un enfant. Il peut également leur enseigner des compétences de reconnaissance sur la façon de se comporter dans la nature, de soigner une blessure, de connaître la trajectoire du vent, de construire une boussole, de fabriquer un petit bateau, de monter une tente et d'attacher une corde correctement.
Un héros de bande dessinée pourrait être un modèle pour un enfant pendant des années. Le personnage de dessin animé est construit par l'illustrateur ainsi que le script , et tout effet secondaire pourrait survenir dans la vie réelle représentée par cette situation. Il est très important que l'enfant reçoive le contenu pur des bons messages et les adopte correctement.
Par exemple; comment être un leader, penser à agir, analyser les problèmes, gérer les risques et même faire aimer le sport à un enfant. Il peut également leur enseigner des compétences de reconnaissance sur la façon de se comporter dans la nature, de soigner une blessure, de connaître la trajectoire du vent, de construire une boussole, de fabriquer un petit bateau, de monter une tente et d'attacher une corde correctement.
Un héros de bande dessinée pourrait être un modèle pour un enfant pendant des années. Le personnage de dessin animé est construit par l'illustrateur ainsi que le script , et tout effet secondaire pourrait survenir dans la vie réelle représentée par cette situation. Il est très important que l'enfant reçoive le contenu pur des bons messages et les adopte correctement.
Effet négatif
En même temps, un dessin animé peut être beaucoup plus dangereux que toute autre expérience qu'un enfant a pu voir auparavant. Il peut contenir du contenu qui le confondrait. Il peut contenir des instructions contraires à l'apprentissage parental. Un mauvais dessin animé peut amener un enfant à avoir différentes opinions indésirables sur ses parents, ses amis et ses enseignants.
Un contenu intentionnellement négatif ou une mauvaise gestion peut amener un enfant à douter de son éducation, de ses compétences, de son état d' esprit , du mode de vie dans lequel il a grandi en suivant sa religion. Un personnage avec une attitude et un comportement négatifs qui apparaît à l'écran comme un héros peut illustrer un enfant qui déforme sa compréhension de sa vie et de son environnement. Il pourrait agir de manière agressive ou prendre de mauvaises décisions dans les mêmes situations dans lesquelles il avait auparavant agi positivement.
Mais avec la surveillance des parents, de nombreuses conversations, les enfants au fil du temps voient la différence entre le film et la réalité.
Rédigé par Irena Canji, source : https://funchildhood.com/the-influence-of-cartoons-on-kids/
Traduit et repris par la Fondation Tamkine
#Tamkine_ensemble_nous_reussirons
Un contenu intentionnellement négatif ou une mauvaise gestion peut amener un enfant à douter de son éducation, de ses compétences, de son état d' esprit , du mode de vie dans lequel il a grandi en suivant sa religion. Un personnage avec une attitude et un comportement négatifs qui apparaît à l'écran comme un héros peut illustrer un enfant qui déforme sa compréhension de sa vie et de son environnement. Il pourrait agir de manière agressive ou prendre de mauvaises décisions dans les mêmes situations dans lesquelles il avait auparavant agi positivement.
Mais avec la surveillance des parents, de nombreuses conversations, les enfants au fil du temps voient la différence entre le film et la réalité.
Rédigé par Irena Canji, source : https://funchildhood.com/the-influence-of-cartoons-on-kids/
Traduit et repris par la Fondation Tamkine
#Tamkine_ensemble_nous_reussirons