Désintoxication post-fêtes : 5 conseils pour rétablir l'équilibre


Les célébrations de fin d'année sont derrière nous, mais si vous vous retrouvez avec une sensation de gonflement abdominal persistante, envisagez une cure détox pour débuter l'année 2024 avec énergie !



Vous avez choyé votre palais avec du foie gras, du chocolat... une indulgence bien méritée pendant les fêtes de fin d'année. Cependant, votre corps en a subi les conséquences, vous ressentez des ballonnements et un malaise général. Pas de soucis ! Explorez nos recommandations pour purifier votre organisme des excès et repartir du bon pied.

1 : De l’eau tu boiras

Pour une détox efficace, l'eau est incontournable. Hydratez-vous régulièrement et abondamment pour purifier votre organisme. Ajoutez une touche de variété en infusant votre eau avec du citron ou en savourant du thé vert, reconnu pour son efficacité contre les lipides.

2 : Des « superaliments » tu mangeras

Optez pour une abondance de fruits et légumes qui agissent directement sur le foie, favorisant ainsi l'élimination des toxines. En ce qui concerne les légumes, privilégiez l'avocat, le radis noir, la betterave, le brocoli et l'artichaut. Du côté des fruits, misez sur les agrumes, le kiwi, l'ananas et la grenade. Un autre superaliment bénéfique pour la vitalité est le pollen frais, que vous pouvez intégrer à votre yaourt ou à votre chocolat chaud du matin.

3 : Le café, le gras et le sucré tu oublieras

Il est recommandé de s'abstenir de consommer du café, ainsi que des aliments riches en matières grasses et en sucre, et d'éviter les graisses cuites, car ces éléments demandent un temps considérable pour être filtrés par le foie.

4 : Des bains de vapeurs tu prendras

Un sauna est une excellente solution pour éliminer les toxines de votre organisme. Un bain de vapeur de 15 minutes ouvrira vos pores, facilitant ainsi l'élimination des toxines. Profitez de cette occasion pour vous détendre et libérer votre esprit.

5 : Du sport tu feras

Le sport d’endurance est un bon moyen de chasser les déchets métaboliques et stimuler le système immunitaire. Allez-y à votre rythme et prenez soin de vous, surtout.

Jeudi 4 Janvier 2024



Rédigé par le Jeudi 4 Janvier 2024
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :